• 20.03.2012

    Témoignage vidéo - Marie-Soleil Verville Allard a effectué un stage à Vienne au sein de la délégation canadienne de l'OSCE

    LOJIQ a lancé sur son site une nouvelle rubrique « Témoignages » et présentera dans les prochaines semaines une série de capsules vidéo présentant les réalisations de cinq jeunes adultes québécois qui ont effectué un séjour de mobilité à l’internationale en 2011.

    Marie-Soleil Verville Allard a effectuée un stage à Vienne en Autriche au sein de la délégation canadienne de l'Organisation pour la sécurité et la coopération en Europe (OSCE). L'objectif du stage était d’appliquer dans un cadre professionnel les connaissances en relations internationales acquises lors de sa maîtrise en science politique à l'Université de Montréal. Ce séjour professionnel lui a permis d'observer de l'intérieur le fonctionnement de la diplomatie au sein des organisations internationales, plus particulièrement dans le domaine de la démocratisation et de la promotion des droits de l’Homme. 

     

    Partagez aussi votre expérience

    Vous avez vécu une expérience qui vous a enrichie et transformée, faites-nous parvenir vos témoignages et anecdotes qui font le charme et la richesse humaine d’une expérience de mobilité à l’internationale.

    Rendez-vous dans la rubrique « Témoignages » de notre site pour consulter les témoignages de nos participants et partager votre expérience.

    Vidéo réalisée par Glober Productions pour LOJIQ