• 25.11.2013

    OQAJ - The Gulf Stream se produit à la 10e saison des vendredis-concerts Conectados à Bogotá

    Dans le cadre d’un deuxième échange entre LOJIQ et la Fondation culturelle ARCA en Colombie, le duo de musique électronique The Gulf Stream a été sélectionné pour se produire du 18 au 26 novembre 2013, lors de la 10e saison des vendredis-concerts Conectados au Théâtre El Muelle, à Bogotá. Les artistes sélectionnés feront trois représentations artistiques au cours de leur visite en Colombie ainsi qu’un atelier et un laboratoire de création musicale en direct avec des musiciens électroniques de la scène locale. Cet échange a permis l'an dernier au groupe Les Limaces de se produire à Bogotá et d’accueillir au printemps dernier le groupe De Juepuchas au festival MUTEK à Montréal.

    The Gulf Stream est un duo de musique électronique basé à Montréal. Composé de Kodok (Ivann Uruena) et Archibald Singleton (Jérôme Guilleaume), leur musique se forge autour de mélodie synthétique et de puissante basse. Le duo montréalais nourrit ses trames hip-hop d’éléments de musique bass internationale. Lorsqu’ils ont commencé à jammer ensemble, Kodok (Ivann Uruena) et Archibald Singleton (Jérôme Guilleaume) étaient loin de s’imaginer qu’ils y prendraient tant de plaisir et se produiraient sur de si nombreuses scènes. Au fil du temps, leur musique s’est affirmée pour devenir cet agencement unique de synthétiseurs organiques, de samples subtils, de claviers nerveux et de basses grasses sur fond de hip-hop mid-tempo. En concert, The Gulf Stream crée un son riche et imagé, en perpétuelle évolution, et donne à chaque fois naissance à de nouvelles compositions.

    Les vendredis-concerts Conectados sont organisés par la Fundación Cultural Arca (www.fundacionculturalarca.org) avec le soutien de la Fundación Gilberto Alzate Avendaño (www.fgaa.gov.co). Ils visent à ouvrir un espace de diffusion aux nouveaux talents locaux, nationaux et internationaux qui sont en expérimentation constante et qui développent des propositions musicales allant au-delà de la simple musique électronique dédiée à la danse.



    En savoir plus

    https://www.facebook.com/TheGulfStream
    https://soundcloud.com/thegulfstream
    http://www.youtube.com/user/Gulfstreammusic1
    http://music.cbc.ca/#/artists/The-Gulf-Stream
    http://www.beatport.com/artist/the-gulf-stream/169376

    Voir aussi  
    De Juepuchas à MUTEK 2013
    Les Limaces en concert à la 6e saison des vendredis-concerts Conectados à Bogota en Colombie