• 16.10.2018

    Tournée des régions : LOJIQ fait la promotion de ses programmes sur la Côte-Nord

    LOJIQ, organisme qui favorise le développement professionnel et personnel des jeunes adultes québécois de 18 à 35 ans en les soutenant et en les accompagnant dans la réalisation de leurs projets de mobilité à l'international, au Canada et au Québec, sera sur la Côte-Nord du 14 au 20 octobre. Après l'Outaouais, la Gaspésie et le Saguenay, il s'agit de la quatrième étape de la « tournée des régions » qui a pour objectif de faire connaître son offre au public et de développer de nouveaux partenariats dans les régions.

    L'importance de la tournée des régions


    Une dizaine de rencontres avec différents acteurs jeunesse de la région permettront à LOJIQ de présenter sur ce territoire ses cinq programmes de mobilité : Entrepreneuriat, Insertion socioprofessionnelle, Mobilité étudiante, Développement de carrière et Engagement citoyen.

    Ces rencontres seront l'occasion de faire connaissance et d'échanger sur des opportunités de projets avec divers intervenants, participants ou partenaires. LOJIQ se fait un point d'honneur d'aller à la rencontre des jeunes et des partenaires dans les différentes régions de la province.

    De nouveaux territoires

    De nouvelles offres seront également dévoilées : LOJIQ donne depuis avril 2018 l'opportunité aux participants de réaliser leurs projets dans toutes les régions du Québec ainsi que dans les provinces canadiennes et non plus exclusivement à l'international.