• 01.03.2016

    Trois Québécois participent à la réinvention des arts de la scène à Abidjan

    Ce projet organisé en collaboration avec la Maison de l’Afrique de Montréal et le Marché des Arts du Spectacle Africain (MASA) permet à trois opérateurs culturels québécois de participer à la 9e édition du MASA qui se tient du 5 mars au 12 mars 2016 à Abidjan. Cet événement rassembleur est le principal marché des arts de la scène en Afrique, il présente des spectacles datant de moins de trois ans, de facture patrimoniale, moderne ou contemporaine. Le fil conducteur choisi pour l’édition 2016 est "Réinventons les arts de la scène".

    Le MASA s’adresse aux opérateurs culturels de toutes disciplines qui voient dans ce grand rassemblement un moment privilégié de découverte artistique et de réseautage.    
        
    Ce projet est accompagné dans sa préparation par madame Mariam Sy Diawara, directrice de la Maison de l’Afrique à Montréal et reçoit l’aide efficace du MASA pour l’organisation logistique et l’accueil des jeunes professionnels québécois à Abidjan grâce à son directeur monsieur Yacouba Konaté et son adjoint Clément Coulibaly.  

    Les trois professionnels québécois qui portent les couleurs de LOJIQ:    

    Vanessa  Kanga : entrepreneure culturelle à Montréal et organisatrice d’événements    
    artistiques;  
    Joëlle  Massé : productrice de spectacles et  gérante d’artistes (Z’ailes créations) en Mauricie;    
    Mitcheal  Henry : musicien, diplômé en musique/jazz de l’Université McGill et chef d’orchestre à Montréal    
        
    Ce projet a été réalisé dans le cadre du programme Développement professionnel de LOJIQ, par le biais de l’Office  Québec-Monde pour la jeunesse (OQMJ).

    Marché des Arts du Spectacle Africain (MASA)