• 05.02.2016

    Turbo Kid, le premier long métrage du collectif RKSS au Festival QuebeCine à Mexico

    Partenaire de la deuxième édition du Festival QuebeCine, qui se tiendra à Mexico du 11 au 21 février 2016, LOJIQ appuie la participation de Anouk Whissell et François Simard, membres de l'équipe de réalisation du film Turbo Kid qui sera présenté à la Cineteca Nacional de la capitale mexicaine. Cette participation à QuebeCine leur permettra de faire connaître Turbo Kid à un nouveau public, d’échanger avec des professionnels (réalisateurs, acteurs, distributeurs) Mexicains.

    Turbo Kid est un film post-apocalyptique, gore, d'action et de romance écrit et réalisé par le collectif RKSS (Anouk Whissell, François Simard et Yoann-Karl Whissell), sorti en 2015. Prix du public Midnighners au SXSW Film Festival en 2015, le premier long métrage a fait partie de la sélection officielle 2015 du Festival du film de Sundance, est en nomination dans cinq catégories au Gala Jutra et sera présenté aux Rendez-vous du cinéma québécois les 26 et 27 février prochains. Les membres du collectif RKSS reconnus révélations réalisateurs 2015 par Cinémaniak ont à leur actif une vingtaine de courts métrages qu’ils ont coscénarisés et coréalisés au cours des dix dernières années. Plusieurs d’entre eux ont été primés, dont Total Fury et T is for Turbo.




    QuebeCine est un festival mexicain consacré au cinéma québécois indépendant. Organisé en collaboration avec la Cineteca Nacional, la Délégation générale du Québec à Mexico, la SODEC, le ministère de la Culture et des Communications et LOJIQ, l’événement offre une vitrine de premier plan aux cinéastes québécois en Amérique latine. Lors de sa première édition, QuebeCine MX a connu un véritable succès, attirant plus de 2 000 spectateurs. L’événement, qui se veut sous le thème du partage, permet un échange entre les deux nations et entend faire rayonner le cinéma québécois au Mexique. Dix longs métrages seront au menu.

    Ce projet a été réalisé dans le cadre du programme Développement professionnel de LOJIQ, par le biais de l’Office Québec-Amériques pour la jeunesse (OQAJ).

    Pour plus d'information sur la programmation de QuebeCine, consulter le site Internet: http://www.quebecine.com/