• 04.05.2017

    Une jeune entrepreneure québécoise parfait ses connaissances du marché de la mode à Shanghai

    Séjour de perfectionnement de la fondatrice de Temple, Tatiana Donovan-Cusson propriétaire d’une entreprise commerciale de vêtements sport, chics et écologiques, à Style Vision Asia, une entreprise commerciale de l'industrie de la mode à Shanghai, afin de parfaire ses connaissances de l'industrie et se faire connaitre dans le marché chinois.

    Ce séjour professionnel fait suite à sa dernière mission commerciale avec LOJIQ en 2014, accompagnée alors par Jeunes Volontaires pour le développement d'échantillons de vêtements, « je suis allée à Shanghai afin de rencontrer des manufacturiers potentiels et faire de la prospection pour la production de ma collection. Cette expérience fut très révélatrice et enrichissante, mais la période de séjour fut trop courte pour vraiment établir une relation long terme, développer les échantillons adéquats à la production et faire le suivi d'une première production. 

    Depuis, j'ai été accompagnée par le SAJE qui m'a permis de solidifier mon plan d'affaire ainsi que mon montage financier et par le Toronto Fashion Incubator afin d'évaluer de plus près les enjeux possibles à la mise en marché et la production à l'étranger. J'ai aussi obtenu l'acceptation d'un soutien financier et entrepreneurial de Futur Preneur. Et finalement, j'ai créé de nouveaux partenariats, entre autres avec Style Pool qui soutient la vente et distribution de la collection. 

    En collaboration avec Style Vision Asia, j'ai été invitée à faire un stage/travail rémunéré aux côtés de Agnès Kubiak, qui m'offre en échange son soutient comme mentor en production et design dans le développement de mon entreprise. Style Vision est une entreprise basée à Shanghai qui travaille avec des entreprises qui désirent répondre au marché chinois. Cette opportunité m’amènera non seulement une expérience concrète dans le coeur du monde de la production, mais elle me donnera la chance d'être sur le terrain pour la production de mon projet entrepreneurial, Temple et d'être soutenue par une expertise sans pareil. D'autant plus, la fondatrice m'offre l'opportunité de m'ouvrir la porte au marché chinois, un marché en pleine expansion. L'Asie figure parmi les plus grands consommateurs de la mode au monde. »  

    Photo : © Style Vision Asia

    Ce projet est réalisé dans le cadre du programme Entrepreneuriat de LOJIQ, par le biais de l’Office Québec-Monde pour la jeunesse (OQMJ).

    Style Vision Asia