• 09.06.2006

    Wapikoni mobile au Forum International des Peuples Autochtones Unis de Pau

    Une délégation de cinq jeunes autochtones participant au Wapikoni Mobile est invitée au Forum International des Peuples Autochtones Unis, qui se déroulera du 19 au 25 juin 2006, pour présenter leurs oeuvres dont un film qu'ils viennent de réaliser.

    Wapikoni mobile a été créé par la cinéaste Manon Barbeau et développé en collaboration avec l'Office national du film du Canada. Il a été conçu pour permettre aux jeunes autochtones de s'exprimer grâce à leurs réalisations artistiques dans le domaine de la vidéo et de la musique. Son action se veut non seulement un encouragement à l'émergence de talents et au développement de nouvelles compétences mais également une opportunité de participer à diverses activités de diffusion axées sur les échanges et la communication. En plus des ateliers de formation et perfectionnement, le Wapikoni mobile offre aux jeunes une occasion de sortir de leur cadre habituel et de rayonner dans leur communauté et à l'extérieur.

    Le Forum International des Peuples Autochtones Unis (FIPAU) de Pau est un événement culturel (concerts, cinéma, expositions, conférences) dont le but est de donner un lieu d'expression aux peuples autochtones de la planète. Pour cette première édition, il met à l'honneur les peuples autochtones du Canada. Le Forum International des Peuples Autochtones Unis sera retransmis dans sa totalité sur Internet grâce à 8 équipes de tournage qui filmeront en permanence afin de garantir la plus large diffusion des messages des peuples autochtones.

    Wapikoni Mobile
    Forum International des Peuples Autochtones Unis (FIPAU)