Montréal, le 22 février 2013 – La metteure en scène Marie-Ève Huot et la chorégraphe Catherine Gaudet ont remporté respectivement le prix LOJIQ/RIDEAU Francophonie et le prix LOJIQ/RIDEAU Monde à la Bourse Rideau 2013. Les deux lauréates se méritent chacune une bourse allouée pour la réalisation d’un séjour de développement professionnel ou de perfectionnement artistique : en France ou en Wallonie-Bruxelles, dans le cas du prix Francophonie, et sur le territoire des Amériques, de l’Europe (sauf la France et la Wallonie-Bruxelles), de l’Asie ou de l’Afrique dans le cas du prix Monde.

Prix Francophonie

Marie-Ève Huot, metteure en scène de Une lune entre deux maisons, présenté par le Théâtre Caroussel, est la récipiendaire du prix LOJIQ/RIDEAU Francophonie pour la qualité, la pertinence et la justesse de son travail de mise en scène.

Prix Monde

Catherine Gaudet, chorégraphe dans la création de son spectacle Je suis un autre a quant à elle remporté le prix LOJIQ/RIDEAU Monde pour la nouveauté et la force de sa proposition artistique d’une étonnante maturité.

À propos de LOJIQ

LOJIQ accompagne et soutient annuellement plus de 5 000 jeunes Québécois âgés entre 18 et 35 ans qui, engagés dans une démarche de développement personnel et professionnel, recherchent une expérience de mobilité internationale enrichissante et formatrice. LOJIQ regroupe l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ), l’Office Québec-Amériques pour la jeunesse (OQAJ), l’Office Québec Wallonie Bruxelles pour la jeunesse (OQWBJ) et l’Office Québec-Monde pour la jeunesse (OQMJ).

– 30 –

Source :

Marilyne Poliquin
Chargée des communications et relations publiques
Les Offices jeunesse internationaux du Québec
514 228-4753 | mpoliquin(at)lojiq.org

Article suivant