Disponibilité des places pour les projets hors délai

Dans le contexte actuel de pandémie de la COVID-19 et considérant les mesures gouvernementales récentes, tous les projets de mobilité au Canada et au Québec dont la date de départ est prévue avant le 1er juillet 2020 et tous les projets à l’international dont la date de départ est prévue avant le 1er août 2020 sont annulés.

Départs après le 1er juillet 2020 pour le Québec et Canada et 1er août pour l’international :

Sous toute réserve que LOJIQ prolonge l’annulation de projet pouvant se dérouler entre le 1er juillet et le 30 septembre 2020.

En fonction des disponibilités indiquées ci-dessous, il est possible de déposer un projet hors-délai à la condition d’acheminer un dossier complet au minimum 20 jours ouvrables avant le départ. Pour les projets nécessitant un visa, les délais d’obtention dudit visa doivent être pris en considération.

ATTENTION! Des exceptions s’appliquent pour certains programmes. Consulte la page de ton programme pour connaître les délais minimums.

ATTENTION! Pour les projets du volet Persévérance scolaire et Groupes d’insertion, c’est la date de début des activités de préparation qui est prise en compte pour le dépôt du projet.

Voici par programme et volet, les destinations pour lesquelles il y a des places disponibles:

Dernière mise à jour : 15 mai 2020

Tableau disponibilité des places projets hors délai