• 04.05.2016

    Brigitte Boisjoli, Ingrid St-Pierre, Tire le Coyote, Les 2 frères et Marcie au Festival Pully Lavaux en Suisse

    LOJIQ - Les Offices jeunesse internationaux du Québec a procédé le mardi 3 mai au lancement de la délégation québécoise programmée à la 20e édition du Festival Pully Lavaux à l’heure du Québec, qui aura lieu du 3 au 12 juin 2016 en Suisse.

    Cette scène LOJIQ est composée de sept jeunes artistes québécois de la relève en chanson. Il s’agit de Brigitte Boisjoli, Ingrid St-Pierre, Tire le Coyote, Les 2 frères et Marcie. Ils réaliseront ainsi les premiers pas de leur jeune carrière en Europe avec LOJIQ.

    En 20 ans, Pully Lavaux  a su s’imposer comme un véritable premier tremplin international du Québec vers la Francophonie. Le festival ayant vu défiler en primeur les plus grands artistes du Québec, alors inconnus du public européen comme Claude Léveillée, Garou, Lynda Lemay, Richard Desjardins, Isabelle Boulay, Roch Voisine, Les Cowboys fringants, Daniel Lavoie, Robert Charlebois, Cœur de Pirate, Véronic DiCaire, Ariane Moffatt, Fred Pellerin, Damien Robitaille, les Sœurs Boulay, Karim Ouellet, Diane Tell, Les Trois Accords, Alexandre Désilets et tant d’autres...

    Ce lancement, sous forme de 5@7, a été l’occasion d’assister à une performance acoustique offerte par les artistes soutenus par LOJIQ et d'échanger avec eux sur leur démarche d’internationalisation. L'évènement a été diffusé en direct sur YouTube et est disponible à partir de l'adresse : lojiq.org/pully.

    Le Consul général de Suisse, Monsieur Beat Kaser, a invité les jeunes artistes à partir « à la conquête de la Suisse! ». Ingrid St-Pierre qui avait remportée le prix de l’auteure-compositrice-interprète à ce festival en 2014 et pour qui ce sera la troisième présence en Suisse « le Festival de Pully Lavaux est pour moi un véritable tremplin dans ma carrière, merci à LOJIQ », pour les 2 Frères leur participation au Festival de Pully Lavaux sera leur première sortie du continent américain.

    LOJIQ remercie la microbrasserie La Chouape du Saguenay-Lac-St-Jean et les boissons 1642 Cola, anciens participants de LOJIQ et commanditaires de ce lancement.