• 23.06.2016

    Cathy Wong, grande gagnante de la catégorie Administrateur de la relève au Gala du RJCCQ - Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec

    Félicitations à Cathy Wong! Grande gagnante de la catégorie Administrateur de la relève au Gala du RJCCQ - Regroupement des jeunes chambres de commerce du Québec qui s’est tenu le 18 juin dernier.  À chaque année, cette reconnaissance vise à souligner l'impact d'un/e jeune sur la direction stratégique et opérationnelle des conseils d'administration et des comités aviseurs sur lesquel il/elle siège. Soulignons que Cathy a également remporté en mars 2016 le Prix de reconnaissance de YCPA 2016, l’Association des Jeunes Professionnels Chinois et Asiatiques (YCPA). Félicitations Cathy!

    Cathy Wong

    Diplômée en droit, elle est devenue la plus jeune présidente du Conseil des Montréalaises depuis sa création. Elle est également agente de développement jeunesse pour les YMCA du Québec.  Passionnée par l’engagement communautaire, elle débute son implication en organisant bénévolement, pendant 8 ans, le Jeune Conseil de Montréal et par la suite présider le Forum jeunesse de l’Île de Montréal. Elle s’implique aussi auprès du YMCA d’Haïti depuis 2010. Elle a aussi co-réalisé le documentaire “Jeunes ailleurs, vieilles ici” portant sur le vieillissement des femmes immigrantes au Québec. Présentement, elle siège sur les conseils d’administration de la Société du 375e anniversaire de Montréal, de Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ), de la compagnie de Théâtre Jean-Duceppe, et de la Société du Jardin de Chine. 

    Mme Cathy Wong est membre du conseil d’administration de l’Office Québec-Amérique pour la jeunesse (OQAJ) et représentante de l'OQAJ sur le conseil d’administration de l’Office Québec-Monde pour la jeunesse.

    Photo: ©RJCCQ