• 22.02.2017

    Charlotte Cardin présente son spectacle à Los Angeles

    LOJIQ soutient Charlotte Cardin, ses musiciens Mathieu Sénéchal et Benjamin Courcy et leur directeur technique, Francis Major qui sont invités à présenter leur spectacle à l’Hôtel Café à Los Angeles, une salle importante qui sert de vitrine pour les artistes émergents.  Depuis 2015, Charlotte Cardin a fait plus de 45 spectacles, incluant des prestations à New York, Paris, Londres, au festival Osheaga et au Festival international d'été de Québec (en première partie de Sting et Peter Gabriel).  En juillet 2016, elle lance Big Boy, un mini-album de six chansons qui se hisse aussitôt au premier rang du palmarès iTunes Canada.

    Charlotte, c’est l’élégance mêlée à l'audace. Avec son charme mystérieux, elle donne une saveur énigmatique à tout ce qu’elle touche. Tout en retenue, son style se déploie en profondeur.  Sur scène, elle est d’un naturel désarmant. Ses musiciens, avec qui elle partage une grande complicité, entrent dans son univers et lui permettent de se livrer sans artifices. C’est ainsi que la magie de Charlotte opère. Elle est de plus en plus présente sur scène, que ce soit en se joignant à d’autres grands noms, dont Mika (Festival international de jazz de Montréal), Lianne La Havas et Benjamin Clementine, ou encore grâce à des prestations à New York, Londres et Paris.

    Pendant ce séjour à Los Angeles, elle sera accompagnée de Jason Brando, producteur, président fondateur de Cult Nation, membre de l'équipe de gérance qui a organisé des rencontres avec des professionnels de l'industrie qui ont démontré de l'intérêt envers le projet de Charlotte.

    Photo: @ John Londono

    Ce projet de diffusion musicale est réalisé dans le cadre du programme Développement professionnel de LOJIQ, par le biais de l’Office Québec-Amériques pour la jeunesse (OQAJ).

    Charlotte Cardin