• 02.05.2011

    La DGQP et LOJIQ récompensent le comédien Benjamin Déziel et le slameur Kevin Brazeau à Cégeps en spectacle

     

    La Délégation générale du Québec à Paris et LOJIQ - Les Offices jeunesse internationaux du Québec - sont heureux de remettre le prix DGQP-LOJIQ/Saint-Malo au comédien-mime Benjamin Déziel du Cégep de St-Hyacinthe ainsi qu'au slameur Kevin Brazeau du Collège Rosemont dans le cadre du concours Cégeps en spectacle 2011. Ce prix permettra aux deux gagnants de vivre une première expérience de scène à la Maison du Québec à Saint-Malo dans le cadre des Week-ends de la jeune scène québécoise les 4, 5 et 6 août 2011.


    « Le prix DGQP-LOJIQ représente une occasion privilégiée pour les jeunes artistes de s'illustrer en France, de vivre une expérience internationale et de découvrir ce berceau de l'histoire du Québec qu'est Saint-Malo », affirme le délégué général du Québec à Paris, Michel Robitaille. En accueillant des artistes au talent prometteur à sa Maison de Saint-Malo, le gouvernement du Québec démontre toute l'importance qu'il accorde à ceux qui seront demain au cœur de la relation entre le Québec et la France. 

    Benjamin Déziel a séduit le jury avec sa performance riche en images! Ce comédien-mime a été en mesure de créer un univers épuré et absurde qui n'est pas sans rappeler celui de Roberto Benigni ou Daniele Finzi Pasca.

    Kevin Brazeau a quant à lui charmé le jury grâce à son impressionnante habileté linguistique. Celui qui ne voulait pourtant rien savoir du slam, il y a de cela deux ans, est maintenant un slameur québécois passionné par son art.
     

     

    La Délégation générale du Québec a 50 ans !
    Inaugurée en 1961 par le premier ministre Jean Lesage et le ministre de la Culture de la République française André Malraux, la Délégation générale du Québec à Paris a joué un rôle central dans la construction de la relation directe et privilégiée entre le Québec et la France. Tout au long de l'année 2011, plusieurs manifestations, dont les Week-ends de la jeune scène québécoise à St-Malo, souligneront les 50 ans de cette relation audacieuse. La programmation des activités est disponible au www.quebec.fr/50.

    À propos de LOJIQ 
    LOJIQ accompagne et soutient annuellement plus de 4 700 jeunes Québécois âgés entre 18 et 35 ans qui, engagés dans une démarche de développement personnel et professionnel, recherchent une expérience de mobilité internationale enrichissante et formatrice. LOJIQ regroupe l'Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ), l'Office Québec-Amériques pour la jeunesse (OQAJ), l'Office Québec Wallonie Bruxelles pour la jeunesse (OQWBJ) et l'Office Québec-Monde pour la jeunesse (OQMJ).

    Crédit photo :
    photo 1- Benjamin Béziel, ©Frédéric Côté
    photo 2 - Kevin Brazeau, ©Claudine Chaussé

    Cégep en spectacle