• 13.06.2016

    Le Cégep Édouard Montpetit témoigne de sa reconnaissance envers LOJIQ et distingue M. Alfred Pilon comme Grand partenaire

    À l'occasion de la Cérémonie de fin d'études 2016, qui s’est tenue le 25 mai dernier, le président du conseil d’administration du Cégep Édouard-Montpetit, M. Paul St-Onge, a décerné à M. Alfred Pilon, dirigeant des Offices jeunesse internationaux du Québec, la Mention honorifique de Grand partenaire du Cégep. Cette dernière est remise à une personnalité, qui inspire les finissants quant à leur engagement social et leur cheminement personnel et professionnel.  
 

    Cette année, le Cégep tenait à honorer M. Alfred Pilon, qui, par l’entremise de LOJIQ, est un allié indispensable dans la réalisation des projets de mobilité étudiante offerts au campus de Longueuil comme à l’École nationale d’aérotechnique depuis les débuts du Cégep en mobilité, il y a 20 ans. « Nos projets bénéficient d’un financement constant et soutenu octroyé par LOJIQ, qui reconnaît la qualité de nos stages et séjours à l’international, faisant d’Édouard-Montpetit un pionnier dans le domaine », a souligné M. Sylvain Lambert, directeur général du Cégep. 

    Profondément reconnaissant de recevoir cet hommage, M. Pilon a livré aux étudiants un discours porteur de sens, de sagesse et d’espoir pour le futur. « On a besoin de vous pour assurer […] un avenir sans intimidation, sans injustice, sans inégalités, sans radicalisation. Bien sûr, il n’y a rien de parfait, mais vous pouvez contribuer à parfaire le monde, votre monde immédiat, vos proches qui vous entourent, mais aussi le monde entier qui ne demande que des élans de solidarité pour avancer. C’est vous qui y arriverez. Vous êtes ce que nous serons », a-t-il rappelé. 

    Photo du haut : © Frédérique Ménard Aubin

    Pour entendre l’intégralité du discours :