• 24.04.2015

    Le Coup de pouce LOJIQ a été remis à Samsara Théâtre au Festival Vue sur la Relève 2015

    Le mardi 21 avril, le Festival Vue sur la Relève, qui fête cette année sont 20e anniversaire, et ses nombreux partenaires de l’industrie du disque et du spectacle se sont réunis au Théâtre Plaza à Montréal pour remettre aux artistes de leur choix des Coups de Pouce favorisant leur intégration professionnelle et l’avancement de leur carrière. Le Coup de pouce LOJIQ a été remis cette année à la compagnie Samsara théâtre pour le spectacle Noyade(s).

    Samsara théâtre 

    Le spectacle Noyade(s), présenté par Samsara comme une relecture contemporaine de mythes anciens, a pour trame de fond l’omniprésence des réseaux sociaux. Cette création est  destinée  aux  adolescents  et explore  les  frontières  encore  floues  entre  le  réel  et  le  virtuel,  le  vrai  et  le  faux,  le  privé  et  le  public.  Un dialogue est ainsi ouvert sur la cyberintimidation en insistant sur le fait que les obsessions des personnages et leurs actes virtuels mènent à des conséquences bien réelles.

    L’un des coauteurs de la pièce, Jean-François Guilbault, est un ancien participant des programmes de développement professionnel de LOJIQ. Participant au stage international de théâtre pour la petite enfance dans trois pays de la francophonie, chapeauté par le festival Petits Bonheurs en 2011, il était également membre du groupe des rencontres internationales des jeunes créateurs du Festival TransAmériques (FTA) en 2014, deux événements avec lesquelles LOJIQ est partenaire.

    Photo: © Gauthier Mignot
    Vidéo: © Samsara théâtre





    Samsara théâtre