• 22.05.2013

    Le Coup de pouce LOJIQ a été remis au Trio Jérôme Beaulieu au Festival Vue sur la Relève

    Le mardi 14 mai, le Festival Vue sur la Relève et ses nombreux partenaires de l’industrie du disque et du spectacle se sont réunis au Cabaret du Mile End pour remettre aux artistes de leur choix des Coups de Pouce favorisant leur intégration professionnelle et l’avancement de leur carrière. Le Coup de pouce LOJIQ a été remis au Trio Jérôme Beaulieu.


    Le Trio Jérôme Beaulieu, c’est Jérôme Beaulieu au piano, Philippe Leduc à la contrebasse et William Côté à la batterie. Ensemble, le trio présente un jazz actuel à saveur populaire, extraverti et enjoué.  Utilisant l'échantillonnage sonore pour agrémenter son répertoire musical diversifié, le trio tente de faire connaître la facette plus rythmée et accessible du jazz, tant par les reprises de pièces issues du répertoire populaire d'hier et d'aujourd'hui que par les compositions de son pianiste.  Jérôme Beaulieu est un des jeunes compositeurs montant de la scène jazz montréalaise.

    Gagnant du prix Jazz en Rafale et du Grand prix Festi-jazz de Rimouski en 2011, le jeune trio a lancé son premier album L'homme sur la lune au mois d'avril dernier sous l'étiquette Effendi. Leur participation au Festival de Jazz de Montréal en 2012 a enthousiasmé le public et la critique.


    Trio Jérôme Beaulieu