• 22.02.2017

    Le trio de jazz Misc, récipiendaire du Prix LOJIQ de la jeune scène à la Bourse RIDEAU 2017

    LOJIQ, a remis le Prix du jury LOJIQ de la jeune scène au trio de jazz Misc (anciennement connu sous le nom de Trio Jérôme Beaulieu) lors de la Soirée des prix RIDEAU qui clôturait la 30e édition de la Bourse RIDEAU au théâtre Le Capitole de Québec le 16 février dernier. Ce prix permettra au groupe d’effectuer un séjour professionnel en France ou en Wallonie-Bruxelles, en plus de bénéficier du service-conseil du personnel de LOJIQ pour le développement de son projet international.

    Misc
    Le trio de jazz Misc est composé du pianiste Jérôme Beaulieu, du batteur William Côté et du contrebassiste Cédric Dind-Lavoie. Avec une expérience enrichie de plusieurs concerts à travers le Canada et l’Europe, il a lancé un premier opus sur étiquette Bonsound au printemps 2016 sous le nom de Trio Jérôme Beaulieu. Bien enraciné dans son histoire sans toutefois renier son époque, le trio continue d’explorer le jazz dans une perspective d’ouverture et de cohésion d’ensemble, usant d’une vaste palette de dynamiques et d’émotions.

    La délégation OFQJ France
    Toujours à la Bourse Rideau, soulignons que huit jeunes professionnels des arts de la scène, intégrés à la délégation plus large des invités internationaux, ont également participé à des rencontres professionnelles et de réseautage en plus d’avoir la possibilité de découvrir une partie de l’offre artistique québécoise à travers des vitrines de spectacles éclectiques.  Ce fut pour eux une occasion unique d’entrer par la grande porte dans un événement international qui est un fidèle partenaire de l’OFQJ.

    Réseau indépendant des diffuseurs d’évènements artistiques unis (RIDEAU)

    Les prix RIDEAU récompensent l’innovation, l’audace et la persévérance en diffusion des arts de la scène. Chaque année, lors de la grande fête du milieu de la diffusion des arts de la scène qu’est la Soirée des prix RIDEAU, le Réseau indépendant des diffuseurs d’évènements artistiques unis honore des professionnels qui font preuve d’originalité et de créativité pour qu’artistes et publics se rencontrent. Les prix RIDEAU sont, pour les finalistes et les lauréats, une reconnaissance par leurs pairs et ils leur offrent aussi un important rayonnement local, régional et national, notamment à travers la presse écrite et électronique.

    Photo du haut : © Misc
    Photo du bas : La délégation française en compagnie Laurence Haguenauer, Consule générale de France à Québec.

    RIDEAU - Réseau indépendant des diffuseurs d'événements artistiques unis