• 20.06.2019

    L'équipe de LOJIQ présente sur le terrain

    LOJIQ à Expo Entrepreneurs Pro !

    Gaëlle Généreux et Sophia Jasmin, chargées de projets de l’équipe Entrepreneuriat à LOJIQ, ont participé à Expo Entrepreneurs PRO à Québec, la grande concertation nationale en entrepreneuriat. Réunissant plus de 600 acteurs de soutien aux entrepreneurs, l’événement visait à échanger sur les meilleures pratiques et trouver des solutions innovantes au profit des entrepreneurs québécois.

    LOJIQ a animé une table ronde « Comment se développer à l’international » présentée par Air Canada. Les intervenants présents ont discuté de la préparation à des missions commerciales, ainsi que des approches collaboratives dans le développement d’affaires à l’étranger.

    Gaëlle a aussi participé à la table ronde "L'inclusion des mamans entrepreneures dans un éco système adapté" avec Club des Mamans Entrepreneures du Québec - Club MEQ

    Forum La ville résiliente : changements climatiques, adaptation et avenir de la vie en milieu urbain

    Julie Larocque, chargée de projet au programme Engagement citoyen, a assisté le mercredi 12 juin au Forum « La ville résiliente : changements climatiques, adaptation et avenir de la vie en milieu urbain ». Organisé par le Centre de recherches pour le développement international (CRDI) dans le cadre de la Conférence de Montréal, il réunissait différents intervenants ayant en commun une expertise par rapport à la vie en milieu urbain et l’adaptation aux changements climatiques.

    À cette occasion, 7 jeunes professionnel-le-s et étudiant-e-s du domaine de l'eau et de l'adaptation aux changements climatiques provenant de la Côte d'Ivoire, de Madagascar, du Maroc, du Togo et de la Tunisie ont été soutenu par LOJIQ pour participer à ce Forum.

    Les conférenciers ont rappelé l’importance de s’approprier les connaissances liées aux changements climatiques afin de développer une intelligence collective devant cet enjeu planétaire.

    Les changements climatiques nous forcent à revoir nos modes de vie en communauté. Afin de nous adapter de façon intelligente en n’oubliant personne, nous devons réfléchir aux solutions ensemble. Comme le dit un célèbre proverbe : « seul on va plus vite, mais ensemble on va plus loin ».

    Découvrir Initiative de lutte contre les changements climatiques
    Découvrir le soutien pour les entrepreneurs
    Découvrir le programme Engagement citoyen