• 25.10.2011

    LOJIQ - À go, on change le monde! - Daniel Benoni-Théroux d’INVUP remporte le prix LOJIQ / INM

    Afin de soutenir de jeunes entrepreneurs sociaux, LOJIQ s’est joint à l’Institut du Nouveau Monde (INM) pour offrir une bourse dans le cadre du programme À go, on change le monde ! Le prix a été remis à Daniel Benoni-Théroux, un jeune entrepreneur social de 24 ans, cofondateur de l’entreprise Invup et responsable du développement des affaires, des finances et du design (web et graphisme) de la jeune entreprise. Celui-ci se mérite un séjour exploratoire à l’international incluant les billets d’avion (deux personnes maximum), les assurances et une indemnité globale de 500 $ par personne.

    Le Web au service des bonnes causes!

    Invup, dont le siège social est situé à Sherbrooke, est une plateforme en ligne, simple et originale, aidant les entreprises et les écoles à gérer leurs programmes de bénévolat et de dons. Avec le soutien de divers partenaires, l’entreprise participante récompense ses employés impliqués socialement selon leur nombre de Points InvupTM accumulés dans la plateforme (ex. : remise de chèques-cadeaux). Invup fait aussi la promotion des bonnes actions sur les médias sociaux (Facebook, Twitter,…) afin d’offrir une reconnaissance sociale et de motiver d’autres personnes et d’autres entreprises à s’impliquer socialement.

    Lorsqu’on lui demande en quoi Invup est un projet innovateur, Daniel Benoni-Théroux répond : « Invup est le seul outil de gestion de responsabilité sociale sur le marché utilisant le pouvoir des médias sociaux et des dynamiques de jeux. De plus, notre design web extrêmement intuitif remplace la complexité décourageante des outils de gestion actuels. Finalement, notre modèle « freemium » (accessible facilement, gratuit pour version de base, payant pour applications additionnelles) est une première dans l’industrie. »

    La bourse permettra à Invup de notamment financer une partie de son développement d’affaires aux États-Unis. « Nous participons en ce moment à une compétition, TechStars.com, qui est le cercle d’entrepreneurs Web le plus exclusif en Amérique du Nord. […] Notre objectif est de rencontrer des clients potentiels, avoir accès à des ressources manquantes et bénéficier des meilleurs mentors », souligne Daniel BenoniThéroux.

    En savoir plus sur Invup…

    Invup a gagné différents concours, dont la Bourse Charles Sirois de l’Entrepreneurship et le Prix Coup de Coeur du Concours québécois en entrepreneuriat. L’entreprise fait également partie des grands finalistes provinciaux pour Forces Avenir, catégorie Projet, ainsi que des grands finalistes internationaux pour MassChallenge.org (top 100 sur plus de 750 entreprises), la plus grande compétition de démarrage d’entreprises au monde.

    Invup : néologisme qui vient de involvement is uplifting, soit l’engagement est édifiant!

    Pour plus d’information
    Invup