• 11.05.2012

    LOJIQ décerne deux prix au concours Chapeau les filles! et Excelle Science 2012

    La 16e édition du concours Chapeau, les filles! s’est  terminée avec le gala national qui s’est déroulé le 7 mai dernier au Monument nationale à Montréal.  Lors de cet événement qui a regroupé les lauréates nationales du concours Chapeau, les filles! et celles du concours Excelle Science, LOJIQ a décerné deux prix à des jeunes femmes qui ont choisi de poursuivre des études dans des métiers considérés comme traditionnellement masculins.

    Stage dans un laboratoire en France (CNRS/LOJIQ)
    La Mission pour la place des femmes au Centre national de la recherche scientifique (CNRS) et Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ) offrent un stage professionnel dans l’un des laboratoires du CNRS, en France, à Erika Timoshenko, étudiante en génie civil à l’Université McGill.   

    La lauréate se verra proposer une sélection de laboratoires du CNRS dont l'activité scientifique correspond à son domaine d'études. Le stage, dans le laboratoire de son choix, sera d'une durée de deux à trois mois. Une indemnité sera versée à la lauréate par le CNRS. LOJIQ offre un billet d'avion pour la France (aller-retour), une indemnité de 500 $ ainsi que les assurances médicales et responsabilité civile.

    Séjour professionnel à l'international

    LOJIQ – Les Offices jeunesse internationaux du Québec – offre un séjour de perfectionnement à l’international ainsi qu’un service-conseil pour la recherche d’un lieu de stage à Charlène Blais étudiante en formation professionnelle en Production horticole au Centre régional d'initiatives et de formation en agriculture CS des Hauts-Cantons.

    La lauréate recevra un billet d’avion aller-retour pour n'importe quelle destination couverte par LOJIQ, une indemnité de 500 $, les assurances selon la destination ainsi qu’un service d’accompagnement pour la réalisation de son  projet.

    Photo du haut : Anne Pépin, Chargée de mission au CNRS, Erika Timoshenko, Sylvie Hamel, Directrice à la coordination et à la planification, p.i.
    Photo du bas : Charlène Blais

    Chapeau les filles !