• 26.10.2011

    LOJIQ – Futurs professionnels des arts de la scène – Venez nous rencontrer à la Maison des arts de Laval

    La relève du milieu des arts de la scène est invitée à participer aux rencontres professionnelles pour la relève entrepreneuriale en culture, le jeudi 3 novembre 2011, à la Maison des arts de Laval, dans le cadre du Festival musical indépendant Diapason.

    Des vitrines musicales, une conférence avec un invité spécial et un événement de réseautage sont à l’horaire. De plus, LOJIQ sera présent aux côtés de diverses ressources et organismes du domaine culturel à compter de 13 h pour faire connaître ses programmes à l’intention des jeunes professionnels et créer un premier contact avec eux. La Centrale des artistes lancera aussi son programme de formations pour 2012 et la SOCAN présentera un atelier de formation en compagnie de Yann Perreau et Olivier Picard.

    Horaire des Rencontres professionnelles

    9 h à  11 h 30    
    Déjeuner-conférence sur la création d'un vidéoclip présenté par la SOCAN
    Olivier Picard (Parce que Films) et un artiste invité  parleront de leur  collaboration artistique à  travers  la réalisation d'un vidéoclip.  Comment passer d'une chanson à un vidéoclip? Comment rendre musique et paroles en images ? Quelles sont les étapes de création d'un vidéoclip? Places limitées, réservation requise.

    10 h à  11h  
    Lancement du programme de formations en compagnie de Chloé Lacasse. La Centrale des artistes invite artistes, travailleurs et partenaires à  découvrir son tout premier programme de formations appuyé par Emploi Québec. Les formations seront offertes spécialement aux artistes et aux professionnels du milieu culturel. Accompagnée de ses fidèles musiciens, Chloé Lacasse offrira sur scène une musique aux influences populaires et rock qui apporte un vent de fraîcheur à la chanson québécoise. Places limitées, réservation requise.

    13 h à 16 h 30   
    Tenue des kiosques et réseautage

    17 h à  19 h 
    Démo-critique avec MC Gilles Au Patio Vidal
    Le Démo-critique, c'est un panel de spécialistes assoiffés de connaître des nouveautés musicales et de partager leurs avis avec le public. Chaque artiste vient présenter une oeuvre afin de récolter en direct les critiques des panélistes. Ouvert à tous. En collaboration avec le Salon de la musique indépendante de Montréal (SMIM)

    Les futurs professionnels intéressés à participer à cet événement sont invités à réserver leur place par courriel à l’adresse : info@lacentraledesartistes.com avant le 31 octobre, en spécifiant leur nom complet, numéro de téléphone et courriel. (Les inscriptions pour le Déjeuner-conférence sur la création d'un vidéoclip présenté par la SOCAN sont jusqu’au 28 octobre)


    Plus d’information :
    Festival musical indépendant Diapason