• 01.12.2011

    LOJIQ - La soprano Chantale Nurse remporte le prix LOJIQ – Jeune talent lyrique québécois

    LOJIQ a remis le prix LOJIQ - Jeune talent lyrique québécois à la soprano Chantale Nurse à l’occasion du 28e Gala des Jeunes ambassadeurs lyriques qui a eu lieu dimanche dernier à la salle Marie-Gérin-Lajoie à l’UQAM. La lauréate originaire de Montréal aura ainsi l’opportunité de donner une série de concerts au Japon au cours de l’année 2012.

    Rappelons que la première lauréate du prix LOJIQ - Jeune talent lyrique québécois, la mezzo soprano Rachèle Pelletier-Tremblay, s’était également rendue au Japon, dans la région de Nagoya, en 2010 afin d’y présenter deux récitals. Par ailleurs, d’autres jeunes ambassadeurs lyriques résidant au Québec recevront le soutien de LOJIQ en 2012 afin de réaliser des séjours professionnels, notamment en Allemagne, en Bavière et en France.

    LOJIQ est heureux de soutenir le Théâtre Lyrichorégra-20 et son action internationale en faveur des jeunes chanteurs lyriques en collaborant depuis plus de 15 ans au programme des Jeunes ambassadeurs lyriques. Les missions de LOJIQ et du Théâtre Lyrichorégra-20 convergent sur plusieurs points : le perfectionnement professionnel, le développement de carrière et le rayonnement à l’étranger de jeunes artistes d’ici. Le marché international est indispensable pour les artistes et cela est particulièrement vrai pour les chanteurs lyriques. Nos structures sont là pour les aider à briller à l’international en leur offrant le soutien et l’accompagnement.

    Chantale Nurse sur Facebook