• 14.11.2012

    LOJIQ récompense l’équipe gagnante du Concours de cas de l’Université Laval dans le cadre du Colloque 2.0 de l’ACEE

    Le 10 novembre dernier LOJIQ a remis cinq bourses à l’équipe gagnante du Concours de cas de l’Université Laval qui se déroulait dans le cadre du Colloque 2.0 de l’Association des clubs d’entrepreneurs étudiants (ACEE) du Québec.  Le Colloque 2.0 s’est tenu le 9, 10 et 11 novembre 2012 à l’hôtel Chéribourg à Magog-Orford et a rassemblé plus de 350 étudiants issus du réseau de l’ACEE.

    Le concours

    Parmi les participants inscrits au Colloque 2.0 de l’ACEE désirant participer au Concours de cas de l’Université Laval, soixante étudiants ont été retenus par un comité qui a formé douze équipes de cinq personnes.  Lors de la séance de dévoilement des équipes qui s’est tenu le vendredi soir, Monsieur Guy Verret, Chargé d’enseignement au Profil entrepreneurial de l’Université Laval, a dévoilé le cas proposé qui était une mise en situation réelle d’une entreprise québécoise. Chaque équipe avait le même cas et devait apporter les meilleures solutions pour convaincre le Jury. Durant cette même séance, chaque équipe s’est vu attribué une heure fixe le lendemain pour présenter la réponse du cas sous forme d’un oral d’environ 5 minutes.

    Les gagnants

    L’équipe de cinq étudiants qui a remporté le Concours de cas de l’Université Laval réalisera un séjour international de sensibilisation à l’entrepreneuriat en partenariat avec LOJIQ.

    Les cinq étudiants de l’équipe gagnante sont :

    • Annie-Kim Crousset (Garneau-Travail)
    • Francis Chouinard (Université du Québec à Rimouski)
    • Jade Routhier (Cégep de Trois Rivières )
    • Marc-André Castonguay (Cégep de l’Abitibi-Témiscamingue, Campus d’Amos)
    • Samuel Ouellet (Cégep de Rimouski)

    Photo : Les cinq étudiants de l’équipe en compagnie de M. Thierry Tulasne, chargé de projets à LOJIQ et M. Monsieur Guy Verret, Chargé d’enseignement au Profil entrepreneurial de l’Université Laval.