• 15.12.2017

    LOJIQ soutient la tournée française de Simon Denizart Trio

    Tournée du trio de jazz Simon Denizart en France où il donne des concerts à Paris, Limoges, Bordeaux, Toulouse, Lyon et Baune et fait la promotion de son troisième album Darkside.  Le trio consolide par cette tournée le marché qu'il est en train de développer en France. Le pianiste Simon Denizart a remporté le Prix du public au FestiJazz international de Rimouski et a été nommé Révélation Radio Canada Jazz en 2016-2017.




    Simon Denizart (Directeur musical, pianiste, compositeur)

    Originaire de Créteil en France Simon Denizart s’installe à Montréal en 2011. Il obtient son baccalauréat en 2014 et remporte la même année le prix du public au FestiJazz international de Rimouski. Nommé Révélation Radio Canada Jazz 2016-2017, il enregistre deux albums à son nom, « Between two World » et « Beautiful People », produits par le label The 270 Sessions.

    Michel Medrano Brindis (Batteur)

    Batteur et percussionniste cubain d’origine, Michel Medrano arrive au Canada en 2009 et est aujourd’hui citoyen canadien. Très rapidement il devient l’un des musiciens les plus sollicités de la scène nord-américaine. Il a notamment collaboré avec Ramon y Su Son, Timba MM, Rafael Zaldivar, Miguel de Armas, Galen Weston, Les Gipsy Kings, Mélissa Lavergne.

    Mathieu Sénéchal (Bassiste)

    Originaire de Saint-Basile, au Québec, ce brillant bassiste est très souvent sollicité par la scène montréalaise tant pour ses qualités d’instrumentiste que de directeur musical. Ses nombreuses expériences dans le milieu de la musique populaire et indépendante à Montréal l’ont conduit à devenir depuis deux ans directeur musical et bassiste de Charlotte Cardin. Il a notamment eu l’occasion de faire la première partie de Sting et de performer au Festival international de jazz de Montréal, au Festival d’été de Québec et dans de nombreuses salles nord-américaines (Canada, États-Unis).

    Ce projet est réalisé dans le cadre du programme Développement professionnel de LOJIQ, par le biais de l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ).

    Simon Denizart Trio