• 12.07.2017

    LOJIQ soutient SciencePerfo Inc. en mission de prospection commerciale à Melnik en République tchèque

    Simon Laurendeau, président et cofondateur de l'entreprise SciencePerfo Inc., oeuvrant dans le secteur des technologies d'analyse du mouvement des joueurs professionnels de hockey, effectue une mission de prospection en République tchèque du 15 au 28 juillet 2017.

    Simon détient une maîtrise en kinésiologie à l’Université Laval avec spécialisation en biomécanique humaine et neuroscience. Actuellement professionnel de recherche à temps partiel au laboratoire d’analyse du mouvement de l’Université Laval, son parcours l’a amené à participer à plusieurs projets de recherche en lien avec l’étude du mouvement humain, et ainsi acquérir des connaissances et des compétences approfondies sur le sujet. Ses travaux dans ce domaine lui ont d’ailleurs valu plusieurs bourses et distinctions.

    « Depuis le mois de décembre 2015, notre entreprise SciencePerfo a officialisé un partenariat européen avec l’institution française Generation Hockey-Pro Academy dans le but de faire connaître nos services en Europe. Generation Hockey-Pro Academy, interlocuteur commercial et promoteur auprès des différents acteurs du hockey sur glace mineur et majeur en Europe, promeut et intègre dans son camp d’été à Melnik en République tchèque, les services de SciencePerfo dans la semaine du 15 juillet au 28 juillet 2017.

    La chimie est très bonne entre les dirigeants de Generation Hockey-Pro Academy et SciencePerfo. Elle est tellement bonne que nous avons décidé de poursuivre notre association et l’équipe de Generation Hockey-Pro Academy a décidé de nous impliquer beaucoup plus dans l’élaboration de leur camp 2017. De ce fait, le projet de cette année est différent de l’an passé et de plus grande envergure. Stratégiquement, un consensus a été établi entre les deux partis afin d’établir le camp en République tchèque comme le marché du hockey là-bas est bien présent et très populaire. En plus de déployer nos services d’analyse biomécanique du patinage, nous assurerons également la préparation physique des jeunes pour la durée du séjour, des services de prévention des blessures et l’offre de plusieurs conférences. En plus de l’encadrement des joueurs, nous profiterons du séjour pour travailler sur un projet en partenariat avec Generation Hockey-Pro Academy qui pourrait avoir des retombés. Des discussions sont entamées avec un réseau de hockey chinois afin que l’on forme des entraîneurs de hockey chinois. La venue d’une équipe de la KHL en Chine fait en sorte qu’ils veulent commencer à investir dans le sport. Comme les Chinois sont pratiquement néophytes en ce qui touche au hockey, il s’agit d’une belle opportunité pour SciencePerfo de conclure des partenariats importants avec des dirigeants du hockey chinois. »  


    Photo : © SciencePerfo Inc.

    Ce projet est réalisé dans le cadre du programme Entrepreneuriat de LOJIQ, par le biais de l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ).

    SciencePerfo Inc. 
    Page Facebook