• 23.08.2017

    Non à la Haine présent à Fierté Montréal

    #NonALaHaine

    Dans le cadre de la journée communautaire du 19 août, Fierté Montréal a permis à ses visiteurs d’aller à la rencontre de divers groupes communautaires, commerces, clubs sportifs et organisations socioculturelles.

    C’est autant dans une ferveur festive que dans un esprit de mobilisation et d’éducation que le Mouvement Non à la Haine a pu prendre place au sein de cette communauté qui a une fois de plus fait rayonner l’ouverture et la tolérance de Montréal. En collaboration avec le Camp Rock pour filles et jeunes de genre non-conforme de Montréal (RCFG*), nous avons pu échanger sur la question du discours de haine avec toute une diversité de publics.

    Les formes de discours haineux se propageant sur Internet et les réseaux sociaux, l’éducation et la mobilisation sont pour le Mouvement Non à la Haine les instruments nécessaires à l’épanouissement d’une société ouverte à l’autre, où le respect se fait le moteur de cohésion.


    Déployée dans plus de 40 pays, la campagne Non à la Haine est une initiative du Conseil de l'Europe, portée au Québec par LOJIQ. 

    - Suivre Non à la Haine sur Facebook.
    www.mouvementnonalahaine.org