• 08.09.2015

    OFQJ - 25 entrepreneurs soutenus par l’OFQJ France lors de Bordeaux Fête le vin à Québec

    L’Office franco-québécois pour la jeunesse, en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie (CCI) de la ville de Bordeaux, a soutenu la participation de 25 entrepreneurs bordelais à l’occasion de la 3e édition de Bordeaux Fête le vin à Québec.

    Cette mission économique multisectorielle leur a permis de découvrir le milieu entrepreneurial québécois grâce aux présentations économiques es acteurs locaux dont ils ont pu bénéficié. Les nombreux rendez-vous d’affaires organisés sur place par la CCI de la ville de Québec ont également favorisé la création de nouvelles opportunités économiques outre-Atlantique et l’élargissement de leur réseau d’affaires à l’international.  

    En déplacement au Québec pour l’événement, monsieur Alain Juppé, maire de la ville de Bordeaux, a tenu à saluer le partenariat entre l’OFQJ et la CCI de Bordeaux. Ces liens qu’il a qualifiés de « gagnant gagnant dans la dynamique entrepreneuriale French Tech » s’inscrivent dans le cadre de la coopération économique Bordeaux-Québec, forte de 53 années de jumelage entre les deux territoires.

    Chaque année, l’OFQJ accompagne plus d’une centaine de jeunes entrepreneurs français dans leur démarche de prospection commerciale au Québec. Facteur de rayonnement économique, l’OFQJ s’est en effet donné pour priorité de les aider à se familiariser avec les exigences du commerce international.

    Source: OFQJ France