• 29.08.2012

    OFQJ - La relève entrepreneuriale québécoise au Challenge 30 heures pour créer à Lille en France

    LOJIQ avec l’appui du Secrétariat à la jeunesse (SAJ) dans le cadre de la Stratégie d’action jeunesse du Gouvernement du Québec soutient six jeunes québécoises qui participeront au Challenge 30 heures pour créer 2012. Le Challenge se déroulera à Lille en France les 10, 11 et 12 septembre 2012.  Cet événement est organisé par la Maison de l’entrepreneuriat de l’Université de Lille. 

    L’objectif du Challenge est de démystifier la démarche de création d’entreprises en permettant aux participants de créer des entreprises virtuelles dans un délai de 30 heures. 

    Le principe : en équipes, les participants doivent  mettre en oeuvre leur créativité et leur ténacité pour vivre une expérience "grandeur nature", et monter, en 30 heures, un projet de création d'entreprise virtuelle.   Ils bénéficient pendant le challenge des conseils d'un guide qui les encadre, mais également de l'expertise de l'ensemble des professionnels présents au Salon Créer.  À l'issue de ce travail d'équipe, les projets d’entreprises sont présentés à un jury d'experts : banquiers, enseignants, chefs d'entreprises, professionnels de la création d'entreprise ... pour tenter d'être les lauréats 2012.  La remise des trophées aura lieu le mercredi 12 septembre à 14 heures 30. 

    Salon Créer 2012 

    Cette compétition amicale et formatrice est un événement parallèle au Salon Créer qui réunit en un même lieu l’ensemble des acteurs professionnels, institutionnels, experts ou financeur afin d’apporter des réponses et solutions concrètes à ceux qui souhaitent créer et développer leur propre entreprise. 

    Ce projet est rendu possible grâce au soutien financier du Secrétariat à la jeunesse (SAJ) dans le cadre de la Stratégie d'action jeunesse 2009-2014 du gouvernement du Québec.

    Challenge 30 heures pour créer 2012