• 28.04.2015

    OFQJ - LOJIQ récompense De Si Belles à la finale de Cégeps en spectacle

    Le samedi 25 avril avait lieu la finale nationale de Cégeps en spectacle au cégep de Saint-Hyacinthe. Les dix finalistes ont su épater le public en offrant une programmation variée et des performances exceptionnelles, allant des arts du cirque au chant, en passant par l’humour. Le prix Les Offices jeunesse internationaux du Québec et Festival international de musique universitaire de Belfort (LOJIQ - FIMU) a été remis à Jeanne Laforest, Sandrine Thibault et Delphine Bertrand du groupe De Si Belles représentant en finale le Campus Notre-Dame-de-Foy de Québec. Le prix LOJIQ-FIMU est assorti d’une bourse qui permettra aux trois artistes de participer au Festival international de musique universitaire de Belfort en France qui se tiendra les 23, 24 et 25 mai 2015.

    Cégeps en spectacle qui en était cette année à sa 36e édition est sans contredit le plus important concours des arts de la scène du milieu collégial québécois. Annuellement, près de 3 000 étudiantes et étudiants participent à cet événement, soit comme artistes, à la technique ou comme organisateurs.

    Cégeps en spectacle est une présentation de Desjardins, une production du Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec en collaboration avec le ministère de l’Éducation, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche, le ministère de la Culture et des Communications, et de la Fédération des cégeps. Ce concours est aussi rendu possible grâce à la Fondation SOCAN ainsi qu’aux précieux partenaires suivants : LOJIQ, COOPSCO, le Conseil des arts et des lettres du Québec, FIMU, la SODEC, la SACEF, le Festival de la chanson de Tadoussac, le Regroupement du conte au Québec, le Festival en chanson de Petite-Vallée, Vue sur la relève, le journal Voir, le Journal de Québec, le Journal de Montréal, Canal Savoir, Télé-Québec et TV COGECO.

    Photo : © RIASQ




    Cégeps en spectacle