• 13.08.2014

    OFQJ - Neuf jeunes français participent à l’École d’été de l’Institut du Nouveau Monde (INM)

    Pour la 11e année, LOJIQ, dont fait partie l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ), est partenaire de l’École d’été de l’Institut du Nouveau Monde (INM) en invitant des jeunes d’ici et d’ailleurs à s’impliquer au profit d’un monde meilleur. À cette occasion, une délégation de neuf jeunes français participe à l’événement se déroulant du 13 au 16 août 2014 à Montréal. À cette École de la participation citoyenne d’envergure internationale, plus de 400 jeunes réfléchiront autour du thème « Voix publiques ».

    C’est dans cet esprit que l’École d’été de l’INM réunit chaque année des jeunes âgés de 15 à 35 ans de toutes les origines, de toutes les régions du Québec et de l’étranger. Ils viennent partager leurs expériences avec d’autres acteurs sociaux engagés et ouvrir leur horizon dans leur champ d’expertise à l’occasion de conférences et tables rondes.



    La nouveauté de 2014 : proposer aux jeunes cinq profils « Innovation, Entrepreneuriat, Artistique, Communication ou Exploration ». Ainsi, chacun peut évoluer de manière citoyenne dans le domaine qui l’attire. Les jeunes peuvent mettre  à profit leurs expériences, leurs connaissances et leurs idées pour répondre à des enjeux de société.


    Le site de l’Ecole d’été de l’INM
    Le programme de l’Ecole d’été 2014
    Page Facebook de l’INM