• 10.09.2014

    OFQJ - Sarah Cochrane aux Rencontres de Voix-du-Sud à Astaffort

    Sarah Cochrane,  lauréate du Prix LOJIQ-Voix du-Sud remis dans le cadre de la finale du Festival international de la chanson de Granby en 2013, participe du 18 au 26 septembre aux 39es Rencontres de la chanson d’Astaffort, ateliers d'écritures dirigés par Francis Cabrel.  Ces rencontres permettent chaque année de réunir en ateliers de jeunes artistes émergents de la chanson francophone, une expérience extrêmement formatrice et riche d’échanges.

    Sarah Cochrane

    Mélodiste pop-folk, auteure d’une poésie intelligente et candide, mais aussi interprète à la voix chaleureuse, Sarah Cochrane cherche à offrir à travers ses chansons un soupçon de bien-être à son public. Généreuse sur scène, ses mélodies et sa voix ont un effet direct sur son auditoire. Sa musique devient alors un agréable prétexte pour aborder les gens. Elle affectionne d’ailleurs les prestations impromptues où elle peut s’approprier le piano ou la guitare d’un bistro, provoquant d’agréables rencontres musicales.

    C’est à cinq ans que Sarah commence à jouer du piano. De fil en aiguille, le chant et la guitare s’ajoutent à son arc et lui permettent d’apporter la musique partout avec elle dans ses voyages. Ses chansons, écrites principalement en français, se sont déjà fait entendre à la télévision de Radio-Canada, aux Francofolies de Montréal, au festival M comme musique en France et dans plusieurs bars et cafés du Québec comme la Sala Rossa, L’Ange Cornu et le Quai des Brumes.

    À l’été 2010, elle a été l’artiste en résidence du Théâtre de la Marjolaine où elle a pu interpréter ses compositions, ainsi que des grands classiques du répertoire. Nouvellement diplômée de l’École nationale de la chanson, elle a pu continuer d’élargir son répertoire, tout en apprenant des plus grands, les rouages du métier.

    En tant que finaliste du Festival international de la chanson de Granby, Sarah a su charmer le jury et a remporté le prix de la scène 1425, le prix de la chanson populaire de Tim Hortons, le prix du Festival d’été de Québec, ainsi que le prix LOJIQ-Voix-du-Sud qui lui permet de participer aux Rencontres de la chanson d'Astaffort.

    Sarah Cochrane
    Voix-du-Sud à Astaffort