• 20.09.2011

    OFQJ-Treize jeunes Québécois ont participé au Challenge 30 heures pour créer 2011 à Lille

    LOJIQ avec l’appui du Secrétariat à la jeunesse (SAJ) dans le cadre de la Stratégie d’action jeunesse du Gouvernement du Québec a permis à treize étudiants québécois de participer à la 2e édition du Challenge 30 heures pour créer 2011. Le Challenge s’est déroulé à Lille en France les 7, 8 et 9 septembre 2011.
    Cet événement, organisé par la Maison de l’entrepreneuriat de l’Université de Lille, regroupait des étudiants provenant du Québec, de la France et de la Belgique.  L’objectif du Challenge est de démystifier la démarche de création d’entreprises en permettant aux étudiants regroupés en équipes de 10 à 15 personnes de créer des entreprises virtuelles dans un délai de 30 heures.

    Salon Créer 2011

    Cette compétition amicale et formatrice est un événement parallèle au Salon Créer qui réunit en un même lieu l’ensemble des acteurs professionnels, institutionnels, experts ou financeur afin d’apporter des réponses et solutions concrètes à ceux qui souhaitent créer et développer leur propre entreprise. Selon les organisateurs le salon a accueilli cette année plus de 13 773 porteurs de projets et créateurs d'entreprise qui ont réussi à trouver une fois de plus des réponses concrètes à leurs questions.

    Photo : Le groupe d’étudiants Québécois en compagnie de (au centre) Michel Robitaille, Délégué général du Québec à Paris

    30 heures pour créer