• 16.12.2011

    OFQJ - Une pâtissière québécoise effectue un stage à la Maison Pierre Hermé à Paris

    Appuyée par LOJIQ, une jeune pâtissière québécoise, Alexandrine Grégoire-Guindon, réalise actuellement un stage de quatre mois à la Maison Pierre Hermé, une maison spécialisée dans la confection de macarons et de chocolats à Paris.

    Diplômée de l’Institut de tourisme et d’hôtellerie du Québec (ITHQ) en 2010, Alexandrine souhaitait acquérir de l’expérience dans le domaine de la pâtisserie en France. Avec le soutien de LOJIQ, elle a débuté en octobre dernier un stage au département de recherche et de développement de la maison du célèbre chef-pâtissier Pierre Hermé. Ce dernier, qui a notamment été surnommé " the Picasso of Pastry" par le magazine Vogue, est reconnu pour avoir apporté à la pâtisserie goût et modernité.

    « En plus de tester différents fournisseurs, je suis chargée d’essayer les nouvelles recettes et de développer les nouveaux produits », explique Alexandrine. « Cette expérience me permet, entre autres, d’observer et de comprendre le processus de développement des produits d’une boutique qui a des standards de qualité très élevés », ajoute-t-elle.

    Photo: Site Internet Maison Pierre Hermé

    Maison Pierre Hermé