• 18.03.2014

    OQAJ - 5 jeunes professionnels et entrepreneurs du secteur du jeu vidéo participent à la Game Developers Conference 2014 à San Francisco

    LOJIQ - Les Offices jeunesse internationaux du Québec a appuyé cinq jeunes professionnels et entrepreneurs du secteur du jeu vidéo pour prendre part à la Game Developers Conference (GDC) 2014 qui a eu lieu à San Francisco, aux États-Unis, du 17 mars au 21 mars 2014.

    Le Game Developers Conference (GDC) est  le plus grand évènement du jeu vidéo réservé aux professionnels de l'industrie au monde. Il se déroule chaque année à San Francisco depuis 1987, durant une semaine du mois de mars. L'exposition et les conférences sont une occasion immanquable pour les professionnels et les entreprises du milieu afin de rester à l'affût des dernières tendances et faire valoir leurs offres auprès des principaux éditeurs et développeurs mondiaux. L'événement propose des sommets, lectures, discussions et tutoriaux menés par des professionnels de l'industrie. En outre, la GDC Expo présente de nouveaux outils de développement, plates-formes et services. La GDC accueille quelques 23 000 intervenants, tous professionnels du développement représentant l'industrie du jeu vidéo (développeur, éditeur, artistes, game designer, ingénieur du son, etc).

    La délégation québécoise

    Louis Daniel Ménard
    David Fugère-Lamarre
    Jean Simon Otis
    Sam Girardin
    François Alain

    Photo © Official GDC

    Game Developers Conference (GDC)