• 20.07.2011

    OQAJ - BIO International Convention 2011, Washington DC : Le Québec au rendez-vous!

    Soutenu par LOJIQ, un jeune Québécois a pris part à la BIO International Convention 2011 (BIC) qui s’est déroulée à Washington DC, aux États-Unis, du 27 au 30 juin dernier. La BIC est la plus grande conférence-exposition en biotechnologie du monde. Elle rassemble annuellement plus de 15 000 participants en provenance de 60 pays.

    Détenteur d’une maîtrise en pharmacologie et d’un diplôme d’études supérieures spécialisées (D.E.S.S.) en développement de médicaments avec une spécialisation en recherche clinique, Fidaa Al-Shakfa avait comme objectifs d’explorer le marché du travail à l’étranger, d’élargir son réseau de contacts professionnels, de mettre ses connaissances à jour ainsi que d’en apprendre davantage sur les nouvelles biotechnologies et sur le domaine de la biopharmaceutique, des secteurs en constante évolution.

    Un menu varié

    Fidaa est très satisfait de sa participation à l’événement, qui lui aura permis de rencontrer des professionnels experts et d’échanger avec eux, d’explorer les opportunités de carrière à l’international, de participer à des séances de réseautage et de bénéficier des conseils d’un expert en recrutement pour peaufiner son curriculum vitae. Il a même dû faire des choix quant aux activités proposées lors de l’événement, celles-ci étant très variées, tout comme les thématiques proposées. Il souhaite avoir l’occasion de participer à nouveau à l’événement dans le futur.

    BIOpharma, BIOtech… des secteurs en pleine évolution!

    Étant l’un des chefs de file du secteur biopharmaceutique en Amérique du Nord, le Québec regroupe près de la moitié de l'industrie du pays et concentre une partie très importante de la recherche fondamentale et clinique au Canada. La participation de ce jeune Québécois à l’événement s’inscrit dans la volonté du gouvernement du Québec de développer davantage le secteur des biotechnologies.

    Pour en savoir plus :
    BIO International Convention