• 20.07.2011

    OQAJ - Dix jeunes Québécois au Plug-In 2011 en Caroline du Nord: Le plein d’électricité s.v.p. !

    Avec le soutien de LOJIQ, dix jeunes Québécois prennent actuellement part au Plug-In 2011 qui se déroule à Raleigh, en Caroline du Nord, du 18 au 21 juillet. Organisé par l’Electric Power Research Institute, qui regroupe les principales sociétés d’électricité de l’Amérique du Nord, Plug-In est le carrefour annuel le plus important destiné aux fabricants de véhicules électriques de partout dans le monde. 

    Le groupe est composé d’étudiants en génie, d’entrepreneurs et de jeunes professionnels, tous étant intéressés et impliqués de près dans le monde du véhicule électrique. L’objectif du projet est de leur permettre d’être à la fine pointe des récents développements dans le domaine du véhicule électrique, dont l’essor ne fait plus de doute, et de faire partie intégrante de ce mouvement qui devrait éventuellement révolutionner le monde du transport partout sur la planète. 

    La participation de jeunes Québécois à cet événement d’envergure internationale s’inscrit également dans la volonté du gouvernement du Québec de favoriser le développement de nouvelles technologies plus écologiques. Parmi le groupe, quatre entrepreneurs ont été invités à prendre part à la mission commerciale organisée par le ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation (MDEIE) qui se déroule au même moment aux États-Unis.

    Pour en savoir plus :