• 13.08.2015

    OQAJ - LOJIQ soutient la participation de deux jeunes des Amériques à l'École d'été de l'INM 2015

    LOJIQ accueille deux jeunes femmes originaires du Mexique, Nelly Santiago Zuñiga, d'Oaxaca et Ixchel Lacroix Noirot, de Chiapas, pour participer, du mercredi 12 au samedi 15 août 2015, à la 11e édition de l’École d’été de l’Institut du Nouveau-Monde (INM) qui se tiendra cette année au Collège Montmorency à Laval.

    Pour sa 11e édition, l’École d’été convie ses participants à être le changement qu’ils veulent voir en ce monde. Cette volonté s’incarne concrètement dans sa programmation, notamment à travers une série de conférences Soyons le changement!. Ce tout nouveau modèle d’activité favorisera le partage d’expérience avec plus d’une vingtaine d’acteurs du changement, que ce soit par le volontariat, le militantisme, la mobilisation citoyenne, l’entrepreneuriat social et l’intrapreneuriat, les arts et la culture ou encore la cybercitoyenneté.

    Les participants auront à nouveau la chance de côtoyer plus d’une centaine de personnalités fascinantes et inspirantes tout au long de la programmation régulière de l’École d’été, que ce soit lors de conférences, de débats, de tables rondes, mais également à travers des ateliers de développement de compétences. L’École d’été, c’est aussi des activités de groupe au sein de parcours qui sauront plaire à tous, que ce soit dans l’élaboration de propositions concrètes pour le monde de demain, la mise sur pied de projets citoyens et d’entreprises sociales, l’expression du changement par la culture et les arts, et plus encore.

    L'École d'été est un événement de 4 jours qui permet de développer ses compétences citoyennes afin d'apprendre à participer activement à la sphère publique. Que ce soit par la prise de parole, par l’art, par les médias ou par l’entrepreneuriat, plusieurs voies vous sont proposées pour partager votre vision de la société dans un style qui vous convient. 

    Nelly Monserrat Santiago Zuñiga, de Oaxaca

    Ixchel Isolina Narcedalia Lacroix Noirot, de Chiapas

     

    Tous les détails des activités se trouvent sur le site de l'événement.