• 10.02.2015

    OQAJ - UNTTLD présente sa collection 2015 au Salon EDIT à New York

    En quelques années seulement, le duo de créateurs qui constitue UNTTLD s’est hissé au sommet des créateurs de la mode québécoise, mais au-delà de leur notoriété et de l’intérêt des médias, s’ils veulent survivre dans cette niche de la création haut de gamme, ils doivent ajouter un volet international à leurs parcours d’affaires en allant présenter leur création à des acheteurs potentiels à l’étranger.  LOJIQ soutient la participation de Simon Bélanger au Salon EDIT qui se tient à New York du 23 au 25 février 2015 en lui octroyant une bourse dans le cadre de son programme pour jeunes entrepreneurs.

    UNTTLD est mené de front par Simon Bélanger et José Manuel St-Jacques, basés à Montréal. José a fait ses études au Cégep Marie Victorin en design de mode, avant d’approfondir ses connaissances textiles à la faculté des Beaux- Arts de l’université Concordia. Simon obtient son diplôme au Collège LaSalle, également en design de mode, puis poursuit sa maîtrise en design à la Domus Academy de Milan.

    UNTTLD est une ligne de vêtements de luxe entièrement produite à Montréal par des ateliers haut de gamme spécialisés. UNTTLD vise les femmes d’affaires et les professionnelles urbaines qui veulent se démarquer. La collection comprend vestons, pantalons, jupes, robes et manteaux ainsi que cuirs, fourrures et, nouvel ajout 2015, maroquineries.

    En participant au Salon EDIT, les deux créateurs d'UNTTLD souhaitent étendre leur territoire de vente aux États-Unis. Outre des rencontres avec de nouveaux acheteurs potentiels à l’occasion de ce Salon, des rendez-vous d’affaires sont programmés avec de nouveaux partenaires potentiels pour discuter de collaborations futures (agent de vente américain, investisseur). Leur séjour a aussi pour but d’intégrer à leur équipe un ou des agents de vente qui pourraient assurer le suivi auprès des acheteurs ainsi que continuer la prospection auprès de nouveaux clients après leur départ.

    EDIT est un événement qui se tient à New York au Jacob K. Javits Convention Center. Il met en vedette des designers émergents orientés vers le marché de la mode haut de gamme pour femmes. Présenté par Business Journals Fashion Group, EDIT est une foire commerciale, un événement professionnel produit pour les détaillants de la mode. Le salon n’est pas ouvert au public, seuls les acheteurs au détail peuvent s’y inscrire. Il présente les nouvelles tendances et met en vedette une centaine d’exposants.

    Ce projet est rendu possible grâce à l'appui du Secrétariat à la jeunesse (SAJ) dans le cadre de la Stratégie d'action jeunesse 2009-2014 du gouvernement du Québec.

    UNTTLD
    Salon EDIT