• 09.09.2015

    OQMJ - Des entrepreneurs au Sommet de l’Alliance des jeunes entrepreneurs du G20 à Istanbul

    LOJIQ soutient Arielle Beaudin, Déborah Cherenfant, Winston Chan et Jean-Philippe Desjardins, quatre candidats québécois sélectionnés par Futurpreneur Canada pour faire partie des 22 jeunes entrepreneurs canadiens sélectionnés afin de participer aux différentes activités, panels, causeries et conférences données lors du Sommet de l’Alliance des jeunes entrepreneurs du G20 qui se tient du 7 au 9 septembre à Istanbul en Turquie.  LOJIQ soutient  également David Fugère-Lamarre qui a été invité comme conférencier par l’Alliance des jeunes entrepreneurs de la Turquie (TUGIAD), le comité organisateur de cette 6e édition, pour partager son expérience entrepreneuriale. Déborah Cherenfant, Winston Chan et Jean-Philippe Desjardins prendront la parole lors des différentes tables rondes prévues au programme.

    Le sommet du G20 des Jeunes Entrepreneurs rassemble chaque année plus de 400 entrepreneurs qui se réunissent autour de problématiques communes en amont du G20 politique qui se tiendra cette année à Antalya en Turquie, les 15 et 16 novembre 2015. Tous fondateurs d’entreprises dans différents domaines; les jeunes entrepreneurs participent à trois jours de conférences et de débats consacrés à l’entrepreneuriat; ils se pencheront aussi sur les enjeux et les stratégies qui pourraient stimuler une croissance économique internationale durable et favoriser la promotion de l’entrepreneuriat chez les jeunes comme moteur de création d’emplois. Leur mission est d’échanger sur les meilleures pratiques en entrepreneuriat avec leurs vis-à-vis et émettre des recommandations aux chefs d’État du G20 sur la relance économique, l’emploi chez les jeunes, la compréhension et l’intégration de la culture entrepreneuriale.

    L’Alliance du G20 des jeunes entrepreneurs (YEA, Young Entrepreneur Alliance) est le réseau mondial des jeunes entrepreneurs et des organisations qui les soutiennent dans chaque pays. L’Alliance est un mouvement qui a été créé pour sensibiliser les chefs des États membres du G20 à la cause de l’entrepreneuriat jeunesse, faire circuler l’information au-delà des frontières, influencer positivement les changements de politiques et bâtir un réseau mondial de jeunes défenseurs de l’entrepreneuriat, tout en assurant l’émergence d’un environnement entrepreneurial collaboratif dans le monde entier.
     
    Ce projet a été réalisé dans le cadre du programme Entrepreneuriat de LOJIQ, par le biais de l’Office Québec Monde pour la jeunesse (OQMJ).

    Photo : © TUGIAD

    • Suivre le Sommet sur la page Facebook du TUGIAD
    Alliance du G20 des jeunes entrepreneurs
    Futurpreneur Canada
    G20 Young Entrepreneurs Alliance sur Facebook