• 30.08.2011

    OQMJ - Deux étudiants participeront à la mission commerciale en Chine

    LOJIQ, en collaboration avec le Secrétariat à la jeunesse (SAJ), appuie la participation de deux étudiants de l’Université Laval, Deng Hui Juan, étudiante à la maîtrise en Finance et Changhua Fang, étudiant postdoctoral, au Mentorat d’affaire international (MAI) d’une mission commerciale gouvernementale qui se déroulera en Chine du 27 août au 3 septembre.

    Mentionnons que la mission sera dirigée par le Premier ministre du Québec, M. Jean Charest, et que ce dernier sera accompagné par une cinquantaine de représentants d'entreprises et d'institutions œuvrant entre autres dans les domaines de l’aéronautique, de l’environnement et des technologies de l’information.

    Au cours de ce périple, ces deux étudiants seront jumelés à une entreprise et assisteront des entrepreneurs dans leurs démarches de développement de marchés et de partenariats à l’international. Cette expérience leur permettra notamment de développer des habiletés dans leurs champs de compétences, de s’intégrer à un réseau national et international de chefs d’entreprises et d’entrepreneurs, de s’initier à la conduite d’affaires dans un contexte interculturel et même de tester et de développer leurs capacités entrepreneuriales.