• 21.07.2011

    OQWBJ - La troupe Carré curieux au Festival Complètement cirque à Montréal

    LOJIQ et le Bureau International Jeunesse à Bruxelles contribuent à la mobilité de la troupe du Carré curieux en vue de leur participation au Festival Montréal complètement cirque. Ils se produiront à trois reprises à l’Espace GO à Montréal, soit les 22, 23 et 24 juillet.

    Les membres de la troupe pourront ainsi aller à la rencontre d’un nouveau public habitué aux arts du cirque et recueilleront leurs impressions et leurs sentiments. Ce séjour leur permettra également d’assister à des ateliers avec les étudiants de l’École nationale de cirque de Montréal et ainsi partager leur expérience sur le monde du spectacle, mais aussi apprendre sur la culture du cirque québécois et profiter de rencontres artistiques.

    Des rencontres professionnelles enrichissantes

    Notons aussi que ce séjour a pour but de les mettre en contact avec des tourneurs professionnels en vue de programmer une tournée pour 2013. À ce jour bon nombre de programmateurs ont répondu favorablement à l’idée de les rencontrer durant leur séjour au Québec. 

    À propos de Carré Curieux

    « Carré Curieux, c’est un laboratoire d’expériences improbables, où nous explorons de nouveaux chemins grâce à des relations complices, taquines. Nous jouons! C’est notre manière de nous comprendre, de nous aimer. Quatre vies qui s’expriment chacune à leur manière, mais toute dans la même direction: combattre la stabilité, l’ennui. User de dérision face à la folie comme au génie humain. Savourer la légèreté des échanges. Pas de mots, des objets insolites et des corps curieux. Pas besoin d’arriver, mais la nécessité de chercher ensemble. Ce voyage se fait au travers de disciplines de cirque réinventées, ou détournées. Pour créer des mondes différents, des suspensions éphémères, sans en avoir l’air ... Nous ne voulons pas ‘faire du cirque’, mais proposer une utopie circassienne ... du cirque vivant ! »

    Pour plus d’information sur la troupe du Carré Curieux : www.carrecurieux.be/index.html