• 18.07.2011

    OQWBJ - Lola O’Breham-Rondeau en stage de perfectionnement en danse contemporaine à Bruxelles

    Lola O’Breham-Rondeau est une jeune danseuse professionnelle de la relève québécoise en danse contemporaine. Finissante de LADMMI en 2010, elle poursuit son parcours en participant à différentes créations au Québec.  En août 2011, elle participera à un stage d’une durée de deux semaines à la prestigieuse école de danse contemporaine PARTS à Bruxelles, un des centres de formation les plus courus à l'échelle internationale.

    « Le but de ce projet est d’abord le perfectionnement. À ce stade-ci de mon cheminement, je souhaite déconstruire les traces académiques qui limitent l’expression personnelle de mon corps à son état animal. Le fait d’être confronté à la gestuelle brute mais tout de même poétique de la danse belge en général m’aidera à gagner confiance en mes acquis physiques, à laisser le jugement et l’auto-critique de côté pour faire place à une danse plus instinctive. Ces atouts me permettront d’acquérir une plus grande propension à la prise de risque et à l’abandon dans le mouvement. »

    Parallèlement à cette formation, tout en explorant la vie culturelle bruxelloise, Lola entend consolider et développer son réseau de contact en sondant le milieu de la danse belge et se faire connaître auprès des acteurs de la danse contemporaine bruxelloise.

    Performing Arts Research and Training Studios (PARTS)

    Fondés en 1995, les Performing Arts Research and Training Studios (PARTS) ont été créés grâce à la compagnie Rosas dirigé par Anne Teresa De Keersmaeker et au Théâtre de la Monnaie, l’opéra nationale à Bruxelles. Le programme a été élaboré par la chorégraphe Anna Teresa De Keersmaeker, qui occupe actuellement le poste de direction de cette école. PARTS offre un programme de formation en danse contemporaine. À l’été 2011, PARTS ouvre ses portes aux danseurs professionnels en début de carrière pour sa troisième édition du stage d’été, PARTS Summer School.

    © photographie : Maxime Coté

    Performing Arts Research and Training Studios (PARTS)
    Lola O’Breham-Rondeau - Portfolio des finissants de LADMMI 2010