• 07.12.2011

    Proposer VOTRE projet à LOJIQ entre le 18 et le 26 janvier 2012

    Vous prévoyez réaliser un projet international dont le départ est prévu entre le 1er avril et le 30 juin 2012? Si c'est le cas, veuillez noter que LOJIQ a repoussé les dates entre lesquelles les projets doivent lui être proposé, soit entre le 18 et le 26 janvier*. Plusieurs nouveautés viennent également s'ajouter aux services offerts par LOJIQ.

    Un nouveau portail informatisé

    À compter du 18 janvier 2012, tous les dépôts de projets pour un séjour à partir du 1er avril devront être effectués à partir du portail Web LOJIQ donnant accès à un dossier officiel, aux formulaires en ligne et au suivi interactif du projet, des premiers pas de votre projet à votre retour, et même plus!

    De plus, la mise sur pied de ce portail rendra encore plus disponible le personnel de LOJIQ pour les participants et proposeurs qui souhaitent obtenir les conseils de notre équipe.

    De nouvelles prestations

    Tous les départs pour l’international à compter du 1er avril 2012 font l’objet de nouvelles conditions de financement touchant les assurances et le transport international des participants. Ce mode de financement tiendra compte de la destination et de la durée du séjour à l’international et constituera une offre globale pour les quatre Offices (OFQJ, OQAJ, OQMJ, OQWBJ) regroupés sous LOJIQ.  Plus de détail seront diffusé sur le site dans les prochaines semaines.

    LOJIQ a conçu des programmes pour permettre aux jeunes Québécois de réaliser un projet à l’international.

    En fonction de votre profil et des activités que vous souhaitez réaliser, vous devez choisir parmi les programmes qui vous sont offerts:
    • Études, stages et projets étudiants
    • Emploi, insertion sociale et professionnelle
    Entrepreneuriat
    • Développement professionnel
    • Engagement citoyen

    Prêt à proposer votre projet ?

    Et après ? Patientez, c’est la sélection…
    Annuellement, LOJIQ appuie près de 5000 participants. Tous les dossiers admissibles reçus à la date limite sont étudiés et analysés selon des critères précis. LOJIQ donne une réponse par courriel à tous ceux qui ont déposé un dossier.

    Bonne chance !

    * Pour un projet hors délai débutant avant le 31 mars 2012, nous vous demandons de suivre la procédure actuelle.