• 18.05.2011

    Quatorze jeunes professionnels de la collecte de fonds soutenus par l'OFQJ pour découvrir la pratique au Québec

    Ils ont participé au Congrès annuel de l’Association des professionnels en gestion philantrophique du Québec les 2 et 3 mai 2011 au Mont Orford où ils ont pu échanger avec des professionnels de la philantrophie au Québec. Ils ont assisté à des conférences données par des experts, portant notamment sur la « Stratégie marketing : l'aventure d'une campagne publicitaire  », « L'aventure caritative, un sommet possible pour votre Fondation ! » voire « Le leadership philanthropique sous toutes ses formes ».


    L’OFQJ leur avait également organisé de nombreuses rencontres avec des confrères dans leur domaine spécifique (enseignement supérieur et recherche, caritatif et culture). Ils ont pu rencontrer les responsables de fondations au Québec telles que TELUS, Oxfam Québec, la Fondation OLO, Mc Gill, HEC Montréal, Bombardier, la fondation du Musée des Beaux Arts de Montréal, etc.

    Ces échanges leur a permis de se familiariser avec les pratiques et réalités québécoises en matière de la collecte de fonds et de découvrir de nouvelles pistes et solutions de développement en s’appuyant sur des bonnes initiatives rencontrées au Québec. Ce fut également une belle opportunité de nourrir un réseau de coopération franco-québécois dans leur domaine.

    Association Française des Fundraisers (AFF)