• 07.05.2007

    Séjour professionnel en France et en Wallonie-Bruxelles pour cinq lauréates Chapeau, les filles! et Excelle Science

    L'OFQJ en collaboration avec Bell Helicopter Textron est fier de s'associer à Chapeau, les filles ! pour offrir deux séjours de perfectionnement professionnel en France. Deux autres séjours sont également proposés en collaboration avec Emploi-Québec. Ces quatre prix sont attribués aux meilleures candidatures issues de la formation professionnelle, au secondaire, et de la formation technique au collégial.

    Les deux prix OFQJ/Bell Helicopter Textron du Concours Chapeau les filles ! 2006-2007 sont remis aux lauréates suivantes :

    Madame Priscilla Fournier, étudiante en techniques d'usinage à l'école professionnelle des métiers. Commission scolaire Marie-Victorin;

    Madame Sandra Mendes Antunes, étudiante en logistique du transport au Collège François-Xavier-Garneau.

    Les deux prix OFQJ/Emploi-Québec du Concours Chapeau les filles! 2006-2007 sont remis aux lauréates suivantes :

    Madame Éléa St-Hilaire, étudiante en ébénisterie au Centre de formation professionnelle Relais de la Lièvre-Seigneurie; Commission scolaire au Cœur-des-Vallées;

    Madame Sonja Kravec, étudiante en boucherie de détail au Pearson Adult and Career Centre. Lester-B.-Pearson School Board.

    Séjour professionnel en Wallonie-Bruxelles pour une lauréate Excelle Science

    L'Office Québec Wallonie Bruxelles pour la jeunesse (OQWBJ) est heureux de soutenir l'initiative du concours Excelle Science, qui vise à promouvoir les carrières scientifiques auprès des jeunes Québécoises. L'OQWBJ félicite madame Anaïs Couasnon, étudiante en génie des bioressources à l'Université Mc Gill. La lauréate se mérite un stage pratique, en Wallonie-Bruxelles, en milieu de travail dans une entreprise liée à son domaine d'études.

    Les Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ)

    Le mandat de LOJIQ est de favoriser le développement professionnel et personnel des jeunes adultes québécois en leur permettant de réaliser un projet à l'international. LOJIQ regroupe l'Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ), l'Office Québec-Amériques pour la jeunesse (OQAJ) et l'Office Québec Wallonie Bruxelles pour la jeunesse (OQWBJ).

    De gauche à droite sur la photo : Éléa St-Hilaire, Sonja Kravec, Sandra Mendes Antunes, Priscilla Fournier.

    Concours Chapeau les filles !
    Emploi-Québec
    Bell Helicopter Textron
    L'Office Québec Wallonie Bruxelles pour la jeunesse (OQWBJ)