• 06.12.2011

    Sept professionnels français et belges francophones à la recherche de nouveaux talents à M pour Montréal

    Appuyés par l’OFQJ et l’OQWBJ, sept professionnels œuvrant dans l’industrie de la musique en France et en Wallonie-Bruxelles ont eu l’opportunité de participer au festival M pour Montréal qui s’est tenu du 16 au 19 novembre à Montréal.

    Ces derniers, deux Belges francophones et cinq Français, ont ainsi eu la chance de découvrir de nouveaux artistes et de développer leur réseau de contacts au Québec. Soulignons également la participation du groupe Alfa Rococo, porte-parole des Offices jeunesse internationaux du Québec (LOJIQ), au spectacle Franco-M qui a eu lieu le 19 novembre au Club Soda.

    Participants :

    •    Bénédicte Le Pennec, Association Musique en Normandie
    •    Lilian Rispal, Asso Youz
    •    Simon Kessler, Green Piste Records
    •    Yoan Manesse, MVT Records
    •    Jérome Daab, Festival « Jardin du Michel » à Bulligny
    •    Fabian Desmedt, CinéMuziek
    •    Jonathan Giacomelli, XPRMNTL Production

    Bilan positif pour M pour Montréal # 6

    Le festival M pour Montréal a d’ailleurs conclu sur une bonne note sa sixième édition, le 19 novembre dernier, en présentant un spectacle de clôture endiablé avec Ariane Moffatt, Karkwa, The Barr Brothers, Marie-Pierre Arthur, Galaxie et Random Recipe dans un Métropolis plein à craquer.

    En tout, quelque 5 000 spectateurs et près de 150 délégués professionnels en provenance de 15 pays ont assisté à cet événement showcase qui présentait des artistes d’ici et d’ailleurs dans plusieurs salles de spectacles à Montréal.  « Je sens que M pour Montréal est sur une nouvelle lancée cette année tant pour le volet du public, qui embrasse la formule « showcase », que pour les professionnels locaux et étrangers qui expriment leur satisfaction quant à la qualité de l'organisation et du niveau de relations d'affaire générées chez nous », affirme Sébastien Nasra, Président-fondateur de M pour Montréal.

    De plus, M. Pierre Rodrigue, vice-président aux affaires gouvernementales et des relations avec l'industrie chez ASTRAL a annoncé, lors de l’ouverture officielle, qu'une nouvelle entente de trois ans venait de se conclure à titre de présentateur officiel de M pour Montréal assurant ainsi à l'organisme un soutien important qui permettra de poursuivre et consolider sa mission. Il y aura donc une édition 2012, 2013 et 2014 de l'évènement. De fait, les dates de la prochaine édition sont déjà fixées du 13 au 17 novembre 2012.

    M pour Montréal