• 15.12.2017

    Startups en technologies environnementales, relevez le Défi des start-ups de Réseau Environnement!

    Le défi consiste à sélectionner cinq startups du domaine des technologies environnementales afin qu’elles se présentent devant un jury d’experts et le public présent au Salon des technologies environnementales du Québec le 13 mars 2018. Le jury choisira la startup la plus innovante et prometteuse.

    Les cinq finalistes bénéficieront d’une importante visibilité auprès des professionnels en environnement. Ces derniers courent également la chance de gagner un soutien majeur pour le développement de leur entreprise.

    Être finaliste c'est :

    • Présenter son projet startup devant un comité d'experts
    • 
Exposer gratuitement au Salon des teq 2018
    • Rencontrer plus de 3 000 spécialistes du domaine environnemental
    • Profiter d’une grande visibilité

    Les prix du Défi des startup c’est:

    • Des services juridiques pour la rédaction d’une demande de brevet offerts par Fasken Martineau (valeur de 7 500 $) 
    • La participation à deux ateliers de formation du programme d'Ecofuel au choix, parmi une vingtaine de programmes offerts à la carte 
    • Un kiosque de 100 pi2 lors d’Americana 2019 et une adhésion d’un an à Réseau Environnement 
    • Et autres prix à venir

    Membres du jury :

    Nouveauté : prix spécial « Mobilité Francophonie » (soutenu par l'initiative jeunesse de lutte contre les changements climatiques)

    LOJIQ - Les Offices jeunesses internationaux du Québec offrent le prix « Mobilité francophonie » à une startup souhaitant développer son marché à l’international, dans l’un des pays visés par l’initiative jeunesse de lutte contre les changements climatiques. La participation à ce prix est optionnelle et indépendante du reste du concours.

    À gagner : un billet d’avion aller-retour en classe économique vers l’un des pays visés par l’Initiative Jeunesse (jusqu’à concurrence de 2 000 $) et un montant forfaitaire de 500 $ pour couvrir une partie des frais à l’international, le tout offert par LOJIQ.

    Jury « Mobilité Francophonie » :

    Stéphane Carrier, Directeur des programmes, LOJIQ - Les Offices jeunesses internationaux du Québec  Charles Cauchon, Conseiller, Direction de la Francophonie et de la Solidarité internationale, Ministère des Relations internationales et de la Francophonie

    Les dossiers doivent être déposés au plus tard le 30 janvier 2018 à minuit.
     
    Formulaire de candidature : Défi des startups
    Formulaire de candidature : Mobilité Francophonie