• 15.06.2016

    Une délégation de LOJIQ au Congrès européen des Eco-Technologies pour le Futur à Lille

    LOJIQ en partenariat avec le Centre expert pour l'émergence des écotechnologies en Région Hauts-de-France, a recruté quatre jeunes professionnels québécois du secteur de l'environnement et du développement durable pour pour constituer une délégation de LOJIQ dans le cadre du Salon Environord 2016, le congrès européen écotechnologies du futur qui se déroule du 13 au 17 juin a Lille dans le nord de la France.

    Les exigences accrues en matière de protection de l’environnement et de réduction de la consommation énergétique font des écoactivités un secteur porteur de nombreuses opportunités pour la croissance économique des années à venir.  Le Salon Environord est le salon des solutions environnementales pour les entreprises et les collectivités. Cette année, il portera sur 3 secteurs clés : le recyclage, le bâtiment et l’énergie. L'événement se tient les 15 et 16 juin à Lille Grand Palais.  Une belle opportunité pour ces jeunes professionnels d’aller à la rencontre d’entreprises innovantes de la région et des acteurs qui, avec leurs ambitions, leur connaissance du terrain et leur engagement cherchent à faire bouger les lignes et déploient des solutions vers de nouveaux modèles économiques en Hauts-de-France.

    La délégation québécoise

    Maxime Cotnoir - Cotnoir Consultation - Cotnoir accompagne plusieurs entreprises gaspésiennes dans différents domaines.  Toutes ces organisations vont tirer avantage indirectement des informations qui seront communiquées au Salon Environord.

    Frédérick Barbe - Foundation Pedro Carrera - ONBL en économie sociale en prédémarrage, dont la mission est la mise en place d’outil de promotion adapté aux start-ups et aux étudiants qui veulent s’impliquer professionnellement en DD.

    Jonathan Labrie - Coopérative l'Inconnu Barbu - Modèle d’affaires participatif, souhaite être la référence pour les entreprises en matière de services-conseils indépendants en développement durable et responsabilité sociale des entreprises.

    Alexandre Chamberland - AgroCité Université Laval - Entrepreneur-étudiant en prédémarrage soutenu dans sa démarche par Entrepreneuriat Laval.  Fondateur de l’association Agrocité (agriculture urbaine et développement durable).  Souhaite s’inspirer et saisir des opportunités de développement pour sa futur entreprise.

       

       


    Le Congrès européen pour les écotechnologies pour le futur
    La 10e édition du Congrès européen des éco-technologies pour le Futur réunira pendant 2 jours, les experts du secteur pour anticiper, comprendre et échanger sur le développement des écotechnologies au service d’une économie plus durable, au cœur du Salon Environord à Lille Grand Palais. Cette année le thème central du congrès sera la transition énergétique et les nouveaux modèles de développement.

    Les quatre participants de LOJIQ se joindront à un groupe de Québécois de la MRC des Sources et du créneau Accord de CABIE et sera accueillie par Carlos Pereira, relations internationales chez Cd2e. En compagnie de professionnels provenant de plusieurs pays, ils prendront part à plusieurs visites d'éco-entreprises innovantes ciblées en Région Hauts-de-France.

    Salon Environord