• 09.02.2017

    Une délégation de sept jeunes professionnels du cinéma québécois au 39e Festival et marché du court métrage de Clermont-Ferrand 2017

    Dans le cadre d'un projet conjoint avec la SODEC, sept jeunes professionnels issus du milieu du cinéma québécois participent au 39e Festival et marché du court métrage de Clermont-Ferrand 2017 qui se tient du 3 au 11 février 2017.  Ce sera pour eux l’occasion de faire la promotion de leur film ou catalogue, de s'impliquer dans le kiosque Québec et de participer aux sessions de réseautage sous l'encadrement de professionnels du cinéma.

    Les jeunes professionnels soutenus par LOJIQ
    Caroline Galipeau
    Jade Wiseman
    Alexa-Jeanne Dubé
    Marie-Pier Lacroix Couture
    Jean-Christophe J. Lamontagne
    Marie-Elaine Riou
    Ian Gailer

    Fondé en 1981, le Festival International du Court Métrage de Clermont-Ferrand est la plus importante manifestation cinématographique consacrée au court métrage au monde. Grâce à une audience de 160 000 personnes en 2016 et à une présence professionnelle enviable, l’événement est le deuxième plus important en France, après le Festival de Cannes.

    Cette année, plus de 170 courts métrages québécois ont été soumis au Festival. Huit courts métrages québécois récents ont été sélectionnés pour être présentés dans le cadre d’une projection Québec en courts pour une mise en valeur de la cinématographie québécoise auprès des 4 000 professionnels accrédités pour le Marché du film court. Tenu simultanément, le Marché du film court regroupe une quarantaine de pays exposants.

    Ce projet est réalisé dans le cadre du programme Développement professionnel de LOJIQ, par le biais de l’Office franco-québécois pour la jeunesse (OFQJ).

    Société de développement des entreprises culturelles (SODEC)
    Festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand