• 17.10.2019

    Une délégation québécoise participe au MaMA avec le soutien de l'OFQJ

    L'OFQJ Québec soutient les artistes Eli Rose et Laurence-Anne qui participent au MaMa Festival & Convention 2019 à Paris. Elles ont été invitées par le festival à venir présenter leur répertoire devant le public parisien, des médias et des professionnels internationaux. Également, grâce à un partenariat avec l’Association des professionnels de l’édition musicale (APEM), 2 éditeurs musicaux québécois participent à des rencontres professionnelles avec des intervenants français ainsi qu’à la plateforme de rencontres internationales du MaMA Festival.

    Eli Rose

    Forte de 10 années d’expérimentation musicale Eli Rose a su s’entourer de collaborateurs de renom pour créer une pop urbaine accrocheuse aux fortes influences américaines. En studio le croisement étonnant de la voix angélique de la chanteuse aux beats urbains et électro assure un son actuel rarement entendu dans la pop francophone. En 2017 sort son single Soleil qui devient le point de départ de son nouveau projet de création. Ce 1er titre sorti indépendamment la hisse immédiatement dans le top 10 du palmarès BDS et la place parmi les jeunes pousses à surveiller. Son 1er album, fort attendu, sortira le 1er novembre prochain.

    Mercredi 16 octobre au Backstage By the Mill

     

    Laurence-Anne

    Laurence-Anne présente cette année sa Première Apparition, un album de 9 chansons qui donne tout son sens au terme « pop alternative ». On y découvre un univers onirique, écrit dans un réseau de jungles et d’écosystèmes aussi riches que dangereux. Elle s'y dévoile par une écriture fine et imagée, appuyée par l’expression détonante de rythmes tribaux mêlés et de synthés répétitifs. Vivement applaudi par la critique, « Première Apparition » aura même été portée aux oreilles du prestigieux Prix Polaris. Un an après avoir adressé la grande finale des Francouvertes aux côtés de Lydia Képinski et des Louanges, elle surprend la critique avec un album léché, longtemps mûri et finalement enregistré en 2 jours. En spectacle, difficile de ne pas céder à son charme hypnotique : fidèle à l'univers musical et visuel marqué qui est le sien, elle aura séduit tout le Québec avec plus d’une cinquantaine de concerts à son actif dans des événements de renom (FME, Festif!, Festival d'Été de Québec, etc.) puis en 1ere partie d’Ariane Moffatt, Les Louanges et bien d’autres.

    Jeudi 17 octobre  au Bar à Bulles de la Machine du Moulin Rouge

    Le MaMA Festival & Convention  

    Avec + de 5600 professionnels présents, MaMA Festival & Convention est le plus grand rassemblement français de la filière musicale : français et internationaux, indépendant et majors du disque, producteurs de spectacles et « associatifs », salles de spectacles et festivals, managers et éditeurs de musique, startups et créateurs de contenu numérique, média… et évidemment artistes.


    Ces projets sont soutenus dans le cadre programme Développement de carrière, volet Action culturelle et artistique de LOJIQ.